MON AVIS EXTRAIT : LE PERCE NEIGE

LE PERCE NEIGE

Bonjour à tout ce numéro de mon avis extrait est totalement imprévu. En effet je n’étais absolument pas au courant qu’il existait un extrait de ce manga qui m’avait déjà taper dans l’œil par le thème abordé qui n’est autre que le tourment que de plus en plus d’enfants subissent j’ai nommé le harcèlement scolaire, mais également les conséquences que ça peut avoir si on ne le décèle pas assez rapidement. Voyons tout ça ensemble, c’est parti.

Synopsis

La famille de la jeune Haruka déménage dans une petite ville pour suivre le père dans son nouveau travail. Malheureusement et à peine installée, Haruka se retrouve être la cible de harcèlement dans sa nouvelle école qui est à quelques mois d’être fermée à cause du trop petit nombre d’élève en son sein. La jeune fille prend sur elle-même pour ne pas inquiéter ses parents et ignore le harcèlement qu’elle subit.

Comment Haruka gérera-t-elle la vie dans sa nouvelle école quand un drame tragique la guette ?

OSHIKIRI Rensuke

Auteur: OSHIKIRI Rensuke

Maison d’édition: Omake Manga (josei)

Date de sortie: 13/06/2019

Nombre de tome parut: 1 (FR Terminée version double) 2 (JP terminée version double) 3 (JP terminée version simple)

Extrait

MON AVIS

Une fois que j’ai eu fini de lire cet extrait je n’ai pas pu m’empêcher de dire « je veux la suite » rien que l’extrait nous emmène déjà dans les tréfonds malsains du harcèlement scolaire que subit, le personnage principal. Pour l’instant niveau de l’extrait elle est encore assez forte et n’a pas encore disjoncté comme c’est souvent le cas dans ce genre de manga grâce à celui qu’elle aime mais également sa famille surtout sa petite sœur que je trouve trop mimi mais vu les événements de la fin de l’extrait ça ne saurait tarder. J’ai hâte de voir ça (même si dans la vraie vie je ne souhaite ça à personne.) Niveau du dessin je suis très fan de la façon dont le mangaka dessine les yeux je les trouve extrêmement expressif alors que pour le reste je ne suis pas trop fan je trouve les corps un peu bizarres ils se font quand même assez bien dans une histoire sombre telle que celle-ci. En clair si vous cherchez une histoire qui vous prend aux tripes je sens que vous allez être servi. N’hésitez pas et foncé elle ne fait à peine que 2 tomes en plus le tome fait plus de 300 pages.

OSHIKIRI Rensuke

Mes attentes

Pour l’instant, je n’ai pas d’attente particulière j’attends vraiment de voir la suite, car l’extrait m’a vraiment donné envie de voir le reste. Niveau dessin je ne peux pas trop dire à par les yeux que je trouve super bien dessiné et expressif je ne suis pas trop fan du reste. Réponse très bientôt.

OSHIKIRI Rensuke

Ma note 4,5/5

Conclusion

Voilà en gros ce que je pense de l’extrait je n’hésiterai pas à vous prévenir s’il est dans les réceptions de la semaine ou non j’espère que l’article vous aura plu et qu’il vous aura donné également envie de vous pencher plus sur le manga. Pour ceux qui l’ont déjà lu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé mais également ceux qui n’ont Lu que l’extrait comme moi. Un grand merci aux éditions Omake Manga de sortir le manga chez nous je vous dis bonne lecture mais aussi à très bientôt pour l’article sur la version finale et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Lien vers Mon avis du tome 1

Omake Manga/OSHIKIRI Rensuke

Source: Omake Manga

Dadan influenceur

4 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : LE PERCE NEIGE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s