Réception de la semaine #10 (juin 2019)

Bonjour à tous nous voici déjà à la fin de la première semaine de juin et on se retrouve pour l’habituelle réception de la semaine et cette semaine on entame le dixième numéro et encore une fois ça à était la folie des nouveautés des suites et autres voyons tous ça ensemble plus en détail s’est parti.

Avertissement

Les mon avis sont susceptibles de contenir des spoil

Nouveauté: 3

1. BL Métamorphose Tome 1 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

Auteur: TSURUTANI Kaori

Nombre de pages: 146

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 2 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

Commentaire

Le voici enfin entre mes mains la petite série douce et rafraîchissante cassant les mythes des âges une des nouvelles séries que j’attendais le plus ce mois-ci espérant ne pas être déçue réponse bientôt.

N’hésitez pas à aller voir l’article (MON AVIS EXTRAIT #9)

2. Blizzard Axel Tome 1(Nobi Nobi)

Synopsis du tome

Une tornade souffle sur le patinage artistique !

Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades…à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubuki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?

Auteur: Nakaba Suzuki

Nombre de pages: 352

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours version double) 11 ( JP terminée version simple) 6 (JP terminée version double)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

Commentaire

Voici donc la deuxième nouveauté du mois qui devrait s’annonce également excellente, mais je pense lire celui-ci pour faire mon avis manga mais après je pense attendre d’avoir le reste car il n’y a que 6 tomes voilà pourquoi. À voir si ce tome 1 s’avère concluant.

N’hésitez pas à aller voir l’article (MON AVIS EXTRAIT #11)

3. Les Brigades Immunitaires BLACK Tome 1 (Pika éditions)

Synopsis du tome

Tabagisme, alcoolisme, ulcères, troubles érectiles… Lorsque qu’un corps est en aussi mauvaise santé, ses cellules ne connaissent, pour ainsi dire, JAMAIS le repos ! À mesure que l’état de cet organisme se dégrade, ces vaillantes cellules se retrouvent confrontées aux pires épreuves… Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour maintenir cet organisme en état de marche !

Auteur: HATSUYOSHIYA Issei (Dessin) HARADA Shigemitsu (scénario) , SHIMIZU Akane (œuvre originale)

Nombre de pages: 160

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 3 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

Commentaire

C’est avec celui-ci qu’on conclut les nouveautés de cette semaine et encore une fois celui-ci aussi, j’avais hâte de l’avoir espérons qu’il soit la hauteur de la série originale réponse également bientôt dans tous les cas contents de revoir les brigades immunitaires.

N’hésitez pas à aller voir l’article (MON AVIS EXTRAIT #12)

Les Suites:8

1. Magus of the library Tome 2 (Ki-oon éditions)

Auteur: IZUMI Mitsu

Nombre de pages: 256

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 2 (JP en cours)

État: lu

Lien vers mon article》

2. Real girl Tome 5 (Pika éditions)

Synopsis du tome

En apprenant les sentiments d’Ayado à l’égard de Tsutsun, au camping, Iroha a pris la poudre d’escampette. Le garçon part la retrouver, mais son manque d’expérience en matière de relations amoureuses l’empêche de saisir ce qui la trouble… Les sentiments ne suffisent-ils donc pas ? Sa vie de “social” va-t-elle prendre fin ? Certainement pas ! Même s’il ne comprend rien à l’amour, même s’il manque de skills en communication, notre otaku n’abandonnera pas !

Auteur: NANAMI Mao

Nombre de pages: 160

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 12 (JP terminée)

État: Non lu

Commentaire

Comme certains le savent déjà, j’attends que la série soit complète pour la lire en une seule fois, il semble encore très bon allez plus longtemps à attendre, on est à la moitié pour le prochain tome.

3. Yuna de la pension yuragi Tome 9 (Pika éditions)

Synopsis du tome

Kogarashi, qui passe son temps à travailler quand il n’est pas au lycée, voit débarquer Karura Hiôgi dans le restaurant où il travaille ! Elle semble déterminée à s’essayer au métier de serveuse ! Puis Kogarashi fait des cadeaux en remerciement de la Saint-Valentin à toutes les filles… De quoi les faire complètement craquer !

Auteur: MIURA Tadahiro

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 9 (FR en cours) 16 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Comme pour chaque tome, je me demande si kogarashi est chanceux ou non. Hâte de voir encore dans quelle bourde il va se fourrer, mais également de découvrir qui sont ces deux nouveaux personnages dont j’ai vu vite fait les têtes.

4. Riku-Do Tome 15 (Kaze Manga)

Synopsis du tome

L’âpre combat entre Riku et Kamishiro a coûté la vie au champion d’Asie. Se sentant coupable de cette mort tragique, Riku ne va reprendre pied que grâce au soutien indéfectible de Naeshiro. Entre-temps, la finale du Strong Korakuen entre Hyôdô et Liu bat son plein. Ce dernier, qui avait tapé dans l’œil du père de Hyôdô, confirmera-t-il ses qualités sur le ring ?!

Auteur: MATSUBARA Toshimitsu

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 15 (FR en cours) 23 (JP Terminée)

État non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Cette fois-ci je ne sais pas à quoi m’attendre même si je pense qu’il s’agit encore d’un excellent tome car je n’ai pas encore eu le temps de lire le 14 j’espère également ne plus retrouver cette sensation de ligne droite dans l’histoire mais bon c’est toujours un plaisir il n’y a plus que 6 tomes donc on en profite.

5. My héros académia roman 2 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Les grandes vacances approchent, mais, pour les élèves de Yuei, pas question de se la couler douce ! Eraser Head a concocté aux secondes A un programme aux petits oignons : une semaine de camp d’été en pleine forêt, sous la direction des Wild Wild Pussycats. Et l’entraînement promet d’être sportif !

Ignorants des projets de leur professeur, Izuku, Tenya et leurs camarades se préparent au voyage, ravis à l’idée de partir tous ensemble. Découvrez pour la première fois les coulisses de ce séjour mouvementé, entre les révisions acharnées, les aléas des trajets en car, les soirées entre filles et les sombres machinations de Minoru…

Auteur: HORIKOSHI Kôhei / Anri Yoshi

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 2 (JP en cours)

État: non lu

Commentaire

Je ne me suis pas encore décidé à me lancer dans ce titre de la série, car il est vrai que j’ai un peu de mal avec ce qui est roman, mais il ne saurait tarder avant que je me lance pour ceux qui l’ont lu n’hésitez pas à me dire s’il en vaut le coup.

6. Fire force Tome 11(Kana éditions)

Synopsis du tome

La vérité sur l’incendie d’il y a douze ans va enfin être révélée!!

Le capitaine Barns rend visite à Shinra qui vient tout juste de se remettrede ses blessures de son combat contre Shô. Comment Shinra va-t-il réagir en entendant l’histoire que le capitaine Barns va lui raconter ?

Démon, Adora Burst, Adora Link… Alors que les pièces du puzzle commencent à se rassembler, le combat contre le Grand Prédicateur va prendre une nouvelle tournure !

Les enfants du « Pilier » sont-ils la clé? Voici le début de l’arc sur la 4e brigade!!

Auteur: OHKUBO Atsushi

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 15 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Ce tome 11 de fire force commence en force avec une révélation énorme ça je vous laisse là découvrir vous-même. Après on a droit à un moment comédie avec le calendrier des pompiers ça m’a bien fait rire je dois l’avouer après on reviens aux choses intéressantes en effet, car c’est le moment de la visite à la 4e brigade encore d’autres questions que shinra se pose auront des réponses. Dans ce tome on fait encore une fois la rencontre d’innombrables nouveaux personnages hâte de découvrir ce qui lui arrive mais également de savoir qui est cette fille est-ce vraiment elle ? Réponse dans le tome 12.

Ma note 9/10

7. Les Mémoires de Vanitas Tome 6 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Vanitas et Noé ont quitté Paris pour aller enquêter sur la Bête du Gévaudan, qui, d’après la rumeur, serait en réalité un maudit. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls sur l’affaire : l’Église a elle aussi envoyé ses chasseurs, tandis que lord Ruthven a chargé son bourreau d’abattre le monstre…

Il n’en fallait pas plus pour transformer la forêt en véritable champ de bataille ! Mais alors qu’il s’apprête à utiliser son grimoire pour mettre fin à l’affrontement, l’héritier de la lune bleue perd le précieux ouvrage… Et celle qui le récupère n’est autre que Chloé d’Apcher, la sorcière d’argent, qui vient également d’enlever Noé !

Auteur: MOCHIZUKI Jun

Nombre de pages: 209

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) 6 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Ça fait plaisir de revoir les mémoires de vanités il me semble que j’en avais déjà parlé une seule fois dans le début de ce blog dans le bilan 2018 (ki-oon éditions), mais je pense réellement refaire un article sur les 5 derniers tome en plus de celui-ci est-ce que ça vous dit n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires en tout pour ma part, je suis impatient de lire ce tome.

8. Seven deadly sins Tome 33 (Pika éditions)

Synopsis du tome

Les créatures du purgatoire errent dans l’obscurité…

Estarossa s’est tellement pris d’affection pour Elizabeth qu’il l’enlève ! Les êtres ailés partent à sa poursuite jusque dans les cieux pour l’empêcher de commettre un nouveau crime. De son côté, Ban s’est jeté au cœur du purgatoire pour sauver les sentiments de Meliodas qui y sont enfermés. Englouti par les ténèbres éternelles, il s’est transformé en bête sauvage.

Quel sera le destin de l’immortel, pris au piège dans une dimension qui ronge jusqu’à l’âme de ceux qui s’y égarent ? 
La Guerre sainte qui ébranle la terre et le ciel prend un tournant inattendu !

Auteur: Nakaba Suzuki

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 33 (FR en cours) 36 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Et on finit la liste de suite de cette semaine avec le tome 33 de Seven deadly sin espérant qu’il soit un peu plus dynamique que le précédent si on peut le dire et un peu bof pour un commencement de guerre.

Autre: 1 (9)

1. THE SWORDS MAN Intégral Tome 1 à 9 (Meian éditions)

Synopsis de la série

Fils d’une concubine, Dongsu se situe en bas de l’échelle sociale.Sa maîtrise du sabre et de la lance sont ses seuls saluts jusqu’à ce que les opposants du Roi fassent assassiner son maître.Sa soif de vengeance, ainsi que son talent grandissant, lui attirent rapidement les faveurs du Roi.Ce dernier l’entraîne alors dans une lutte de pouvoir qui le rapproche du talentueux bretteur responsable de la mort de son maître.

Auteur: HONG Ki-woo (Dessin) LEE Jae-hun (scénario)

Nombre de pages: 192 (les 9 Tomes) qui fait au total 1728 pages pour l’intégrale

Nombre de tome parut: 9 (FR Terminée) 9 (JP Terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Contient

  • – Les 9 tomes.
  • – 4 Ex-libris exclusifs.
  • – 1 Poster A2.

Commentaire

Et bien ici il s’agit d’un achat tout à fait imprévu en me baladant dans une nouvelle librairie près de chez moi je n’ai pas pu m’empêcher de voir cet magnifique box qui m’avait déjà fait de l’œil sur le site de l’éditeur et quand je l’ai vu je n’ai pas hésité une seule seconde et je l’ai pris j’espère ne pas être déçu mais rien qu’à voir le dessin ça valait déjà la peine je vous dis bientôt ce que j’en pense dans un article alors à bientôt merci mais les éditions meian d’avoir fait une si belle box.

Conclusion

Voilà c’est ici que se conclut cette magnifique réception de la semaine encore une fois n’hésite pas à me dire qu’elles ont été vos réceptions de la semaine merci à toutes les maisons d’édition présentes dans ce 10e numéro d’avoir sorti c’est super manga quant à moi je vous dis comme d’habitude bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

Publicités

3 commentaires sur “Réception de la semaine #10 (juin 2019)

    1. Merci 🤗 effectivement et SWORDS MAN aussi 😁 en se qui me concerne mon avis sur Blizzard Axel et encore loin 😑 avec tous les extrait 2 sont déjà programmé
      pour yuna de la pension yuragi j’aime bien mais je dirais qu’il faut bien apprécier le genre ou sinon on s’ennuie très vite un ami m’a dit que ça ressemblé fort à to Love-ru ce qui me fait penser aussi que je devrais essayer celui que tu m’avais conseiller love x Dilemma 🤔

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s