MON AVIS EXTRAIT : Blizzard Axel

Blizzard Axel

Bonjour à tous ! Ces jours si on peut le dire les extraits s’enchaînent aujourd’hui, on va parler de l’extrait du tout premier manga de Nakaba Suzuki qui comme la plupart d’entre vous le savent n’est autre que l’auteur de seven deadly sins voyons ensemble si cet extrait ne nous jettera pas un froid alors prêt ! Patiner.

Synopsis

Une tornade souffle sur le patinage artistique !

Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades…à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubuki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?

Nakaba Suzuki

Auteur: Nakaba Suzuki

Maison d’édition: Nobi Nobi (Shonen)

Date de sortie: 05/06/2019

Nombre de tome parut: 3 (FR en cours version double) 11 ( JP terminée version simple) 6 (JP terminée version double)

Extrait

MON AVIS

Avec l’arrivée de Blizzard Axel les 3 mangas de Nakaba Suzuki on tous étaient publié en France à commencer par kongoh bancho chez Kana éditions (en arrêt de commercialisation) puis seven deadly sins en cours chez pika éditions et nous voici à notre sujet Blizzard Axel chez Nobi Nobi dont on a pu avoir la chance d’avoir l’histoire courte a l’origine du manga dans les short-storie chez pika Éditions.

Bien après avoir Lu cet extrait je dois bien l’avouer que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire jusqu’à ce qu’il commence à parler du sujet du manga qui est tout simplement le patinage artistique que je trouve super-intéressant. J’ai vraiment hâte de voir toutes les figures impressionnantes, un autre point que j’ai trouvé très bon c’est les pages qui nous montrent et nous explique les mouvements acrobatiques ici pour cet extrait il s’agit de l’Axel au sujet des personnages je les trouve assez loufoques surtout le perso principal c’est ce qui m’a dérangé au départ mais qui est passé au fur et à mesure de la lecture hâte de voir l’aventure de Fubuki.

Niveau du dessin il y a absolument rien à redire, il est génial, on remarque certains personnages qui ressemblent déjà à ce qu’on retrouve maintenant dans seven deadly sins connaissant maintenant la patte l’auteur revoir ses débuts est super-intéressante hâte de voir tout ça.

Mes attentes

Mais attentes pour cette fois-ci et bien il n’y en n’a pas beaucoup pour l’originalité elle est déjà là car le thème du patinage artistique est peu présent niveau manga en France au niveau du dessin aucune attente car ils sont déjà géniaux là où j’attends vraiment sur le manga c’est l’histoire espérant qu’elle soit bonne. Réponse le 5 juin prochain.

Nakaba Suzuki

Ma note 3,5/5

Conclusion

Nous voici donc à la fin de ce 11e numéro très content de voir un autre manga de Nakaba Suzuki, mais également un de sport. Merci les Éditions Nobi Nobi de nous sortir le manga qui plus est la version double. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet extrait, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article. BYE

Nakaba Suzuki

Source: Nobi Nobi éditions

Dadan influenceur

3 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : Blizzard Axel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s