MANGA : Black clover tome 18

Black clover

Tome 18

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour parler du 18e tome de black clover qui fut très bon voyons pourquoi ensemble allez, c’est parti !

Auteur: Yûki Tabata

Maison d’édition: Kaze Manga (shonen)

Date de sortie: 15/05/2019

Synopsis

La charge du Taureau Noir enragé

Magna et Vanessa affrontent, avec difficulté, l’elfe qui a pris possession du corps de Luck, tout en essayant de réveiller sa conscience… L’arrivée d’Asta, armé de sa nouvelle épée, pourrait bien changer la donne ! Restructuré et animé par Henry, le quartier général du Taureau Noir s’élance au secours de la cité royale assiégée !

MON AVIS

Ce tome 18 de Black Clover fut encore une fois bourré d’action sont contenus et principalement des combats. On commence avec celui au moment où le tome 17 s’était conclu le combat qui oppose Magna et Vanessa à l’elfe qui a pris possession du corps de luck dont je trouve le design super stylé je ne sais pas vous mais je trouve qu’il ressemble vraiment plus à un démon qu’un elfe après un dur combat et l’intervention d’Asta entre-temps ils sont arrivés à sauver leur ami.

Ensuite ils décidèrent de rentrer au siège du taureau noir et ce n’est qu’un tas de ruines qui les attendaient c’est à ce moment-là que les membres qui n’avaient pas encore puent le faire font la rencontre du membre fantôme de la compagnie « Henry » mais ils apprennent également que Gosh est aussi possédé après un bon repas les voilà re partie grâce à Henry vers la cité Royale à bord du taureau noir enragé.

Pendant ce trajet des personnages connus viennent grossir les rangs pour ça, je vous laisse voir par vous-même qui sont ses membres, mais grâce à eux le trajet a duré moins d’une seconde, mais également grâce à un autre perso qui a acquis un pouvoir assez intéressant pour la suite à voir comment il sera utilisé après on arrive à la partie du tome que j’ai le plus apprécié déjà tout ce qui était les combats de Yami, il est vraiment trop badass ensuite un de mes personnages préférés a fait son grand retour au plus haut de sa puissance de qui il s’agit, je vous laisse le voir par vous-même également, mais une chose est sûre, j’ai hurlé de joie à son retour.

Pour le dessin, il est toujours aussi bon, mais il est vrai qu’avec ce tome, j’ai eu un peu de mal, car j’ai trouvé le rythme beaucoup trop rapide, on passait vraiment d’un endroit à l’autre beaucoup trop vite ce qui m’a fait un peu décrocher un moment voilà la raison pourquoi la note est plus basse que d’habitude pour un tome de Black Clover.

Ma note 8,5/10

« Je dis ce que je veux, c’est mon avis même si tu me fais peur »* en gros un très bon tome malheureusement trop rapide, il vraiment trop facile scénaristiquement par moments le tome 19 devrait sortir en juillet prochain encore merci aux Éditions Kaze de sortir le manga chez nous comme d’habitude n’hésitez pas à me ce que vous avez pensé de ce tome, je souhaite une bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article. BYE

*réponse à yami

Dadan influenceur

2 commentaires sur “MANGA : Black clover tome 18

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s