Réception de la semaine #7 (Mai 2019)

Bonjour à tout ce numéro de réception de la semaine est juste excellent, car toutes les lectures de cette semaine Val largement le coup, je ne peux que vous les conseiller voyons de qui ils s’agit, c’est parti !!!

Avertissement

La partie MON AVIS est susceptible de contenir des spoils.

Les Suites: 6

1. Arbos anima Tome 5 (glenat manga)

Synopsis du tome

L’arrivée fracassante de Mélissa, peintre botaniste un brin désinvolte, bouleverse le quotidien de Noah. Cette grande voyageuse affirme être là par hasard et par “amour des détours”. Son véritable objectif est cependant de veiller sur le jeune chasseur de plantes, sur ordre de la maison Lescott.

De son côté, Ève apprend la vérité sur les origines de Noah et peine à l’accepter. En proie au doute, elle retrouve Lindley, qu’elle avait toujours cru responsable de l’incendie de sa forêt…

Auteur: Kachou Hashimoto

Nombre de pages: 200

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 5 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

On commence avec le deuxième manga que j’attendais le plus ce mois de mai, car en effet ça fait un an et quelques mois depuis la sortie du tome 4 et c’est avec plaisir qu’on retrouve ce cher Noah et de ce que j’ai vu, on a de la chance, car au Japon le tome 5 est considéré comme un fanzine ce qui signifie qu’il n’est pas disponible en librairie là-bas merci aux Éditions Glénat de le continuer chez nous.

2. DEAD TUBE Tome 10 (Delcourt tonkam)

Synopsis du tome

Justice-Man VS Mai Mashiro Début du match à Mort !

Justice-man et Ten Arimura cherchent coûte que coûte à hisser leur chaîne à la première place du classement sur la plateforme “Dead Tube Channels”. Et pour exploser les scores en terme d’abonnés et faire tomber de son piédestal “l’honnête patron”, l’actuel numéro un, quoi de mieux qu’une fake news montée de toutes pièces ?

Dixième tome de ce récit survival horror où sexe et violence crue font le succès de Dead tube, le site de partage de vidéos gores !

Auteur: YAMAGUCHI Mikoto (scénario) KITAKAWA Touta (dessin)

Nombre de pages: 175

Nombre de tome parut: 10 (FR en cours) 12 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Encore une fois, j’ai adoré ce tome. Comme d’habitude, le sang est l’action sont au rendez-vous ici, on peut en déduire que l’Arc de justice man arrivé à sa fin, je dirais milieu du prochain tome. J’aime de plus en plus ce manga que je considère comme mon petit défouloir alors depuis qu’ils ont décidé de se venger, c’est encore mieux j’ai vraiment hâte de voir la suite de ce manga.

J’ai toujours autant d’affections pour le dessin surtout en ce qui concerne les scènes d’action surtout les scènes gores hâte de voir ce que le tome 11 va nous réserver une série encore une fois que je ne peux que vous la conseiller.

Ma note 9/10

3. Hinomaru SUMO Tome 15 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Pour rester dans la course, le lycée Ôdachi doit absolument remporter son prochain combat. Hélas, leur adversaire n’est autre que le mongol Barbayar, un lutteur de niveau supérieur, Hinomaru aura-t-il la possibilité de prendre sa revanche sur Tennôji ?!

Auteur: KAWADA

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 15 (FR en cours) 25 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Ce tome 15 nous montre encore une fois pourquoi Hinomaru sumo et l’un des meilleurs mangas de sport du moment dans ce tome on a droit au match retour d’Onimaru contre Tennoji et on peut le dire ça envoyé que du lourd à se demander comment l’auteur pourra faire meilleur et bien, je pense que pour le prochain tome on pourrait être très surpris, car le prochain adversaire n’est autre que le lycée EIGA ce qui signifie en d’autres termes qu’on aura peut-être droit à la seconde revanche celle Susuke et Onimaru. J’ai également aimé se tomer parce que je n’ai pas ressenti cette ligne droite qui me dit qu’ils ne peuvent pas perdre ici, j’ai réellement eu la crainte qu’il perde une deuxième fois, mais qu’après il puisse encore quand même être choisi par une écurie en gros encore une fois un excellent tome, il me semble également que le prochain TOME Clôt la première partie de l’histoire maintenant ça reste à voir.

Ma note 9/10

4. We never learn Tome 5 (KAZÉ manga)

Synopsis du tome

C’est les vacances d’été, période aussi propice aux révisions qu’aux sorties entre amis… ou en amoureux ! Fumino en a bien conscience et tente de gérer les états d’âme de Rizu et Uruka. Nariyuki, lui, doit pallier l’étourderie légendaire de Mlle Kirisu et aider Asumi à calmer les suspicions de son père. Toute la petite bande va ainsi se retrouver lors d’un festival riche en émotions…

Auteur: Taishi Tsutsui

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Avec ce tome 5, les quiproquos sont de plus en plus présents ce qui met notre jeune héros dans des situations où on se demande s’il a de la chance ou non. Ces choses-là me font un petit peu pensé un autre manga, je parle de Yuna de la passion yuragi disponible chez pika éditions, on a justement la chance d’avoir deux 2 pages où on voit la silhouette de Yuna j’ai trouvé ça sympa. En ce qui concerne en gros le manga, il m’apporte toujours cette petite touche de douceur et de fraîcheur me permettant de m’échapper de tout ce manga d’action, horreur, etc… 

Ce qui concerne le dessin, je le trouve toujours aussi bon, ils se font toujours à merveille avec l’univers. Hâte de lire le tome 6.

Ma note 7,5/10

5. DR.STONE Tome 6 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Byakuya, le père de Senku, quitte la station spatiale pour revenir sur Terre après la pétrification du genre Humain. Parviendra-t-il à transmettre un message un message à son fils à travers les millénaires ? Dans le présent, Senku et ses partisans se font attaquer par des assassins venus de l’empire de Tsukasa. En pleine situation de crise, ils entreprennent de forger de puissantes arme, les « lames de la science », pour protéger le village !

Auteur: Riichiro INAGAKI (scénario) Boichi (dessin)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) 10 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Encore une fois ce tome de DR. STONE a été génial que ce soit niveau révélation ou action mais également les inventions à foison et celle que j’ai préférée dans ce tome et bien c’est l’épée ancestral des samouraïs j’ai nommé le katana qui fut utile lors de l’assaut des hommes de l’empire de Tsukasa qui nous a également montré un nouveau personnage hyper badass niveau dessin absolument rien à redire il est juste magnifique encore une fois hâte de voir la suite.

Ma note 9,5/10

6. Black clover Tome 18 (KAZÉ manga)

Synopsis du tome

La charge du Taureau Noir enragé

Magna et Vanessa affrontent, avec difficulté, l’elfe qui a pris possession du corps de Luck, tout en essayant de réveiller sa conscience… L’arrivée d’Asta, armé de sa nouvelle épée, pourrait bien changer la donne ! Restructuré et animé par Henry, le quartier général du Taureau Noir s’élance au secours de la cité royale assiégée !

Auteur: Yûki Tabata

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 18 (FR en cours) 20 (JP en cours)

État: lu (Article bientôt disponible)

Lien de mon article

Conclusion

Et bien alors une nouvelle semaine de terminer et comme je vous l’avais dit celle-ci fut excellente merci à toutes les maisons d’édition de nous sortir, ses mangas chez nous comme d’habitude n’hésitez pas à me dire quelles sont vos réceptions de la semaine, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article. BYE

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #7 (Mai 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s