MON AVIS EXTRAIT : BL Métamorphose

BL métamorphose

Bonjour à tous, bienvenue pour mon avis extrait #9 (je reprécise que les titres numérotés sont ceux que je suis sûr de prendre.) et ce manga en fera partie, car ce manga et une preuve que toute personne de tout âge peut lire des mangas de tous genres n’attendons pas plus longtemps s’est parti !

Synopsis

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

TSURUTANI Kaori

Auteur: TSURUTANI Kaori

Maison d’édition: ki-oon éditions (Seinen)

Date de sortie: 06/06/2019

Nombre de tome parut: 4 (FR en cours) 5 (JP terminé)

Extrait

Ki-oon YouTube officiel

MON AVIS

Dé le début de cet extrait, on ressent une profonde  douceur et j’ai vraiment apprécié. Se titre à attirer mon attention grâce à son scénario « une grand-mère qui devient accro au manga mais pas n’importe quel genre aux boy’s love communément appelé BL » doux le titre du manga pour ma part cet extrait à suffit pour que je m’attache au personnage de Yuki car même pour son âge elle attrape-tout les tiques que nous fan de manga on a et je trouve ça génial et pour en rajouter on a droit à la vision opposée grâce à la jeune Urara qui est justement libraire. Mais elle aussi est une fan des BL à voir comment va se passer leurs relations autour de leur passion commune le BL. Côté dessin il est pas ultra détaillé, mais on comprend tout de suite les émotions des personnes les décors sont peu présent, mais fonctionne très bien quand même. En gros encore une fois les éditions ki-oon arrivent avec un manga qu’eux seuls ont le secret un très bon extrait, je serais au rendez-vous pour sa sortie.

TSURUTANI Kaori

Mes attentes

Et bien si le reste du tome est comme pour l’extrait mes attentes sont sûrs d’être confirmé, car pour l’originalité, je pense que ses déjà le cas maintenant reste à voir si l’histoire sera me tenir captiver et à me faire rire. Réponse le 6 juin prochain.

TSURUTANI Kaori

Ma note 4/5

Conclusion

Nous voici donc à la fin de ce numéro 9 encore une fois, j’espère que l’article vous a plu, mais également donné l’envie de découvrir plus sur le manga merci ki-oon éditions pour sortir le manga chez nous comme d’habitude n’hésitez pas à me dire votre ressenti sur l’extrait, je vous laisse et vous dis bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article. BYE

Source: ki-oon éditions

L’article ta plu ? Alors laisse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Dadan influenceur

Un commentaire sur “MON AVIS EXTRAIT : BL Métamorphose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s