MON AVIS EXTRAIT: MAI BALL ! (feminine football Team)

MAI BALL !

Bonjour à tous, c’est avec joie que je vous retrouve pour un nouveau numéro de « mon avis extrait » cette fois-ci au programme des filles et du football avec la nouveauté qui arrive le mois prochain aux Éditions Ototo, j’ai nommé « MAI BALL (féminine football team) » un manga qui semble intéressant rien que par son thème. Voyons ce qu’il en est déjà de l’extrait s’est parti.

Synopsis

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et sa carrière sportive semble toute tracé.
Un jour, Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tirs au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu

Auteur: INOUE Sora

Maison d’édition: Ototo Manga (shonen)

Date de sortie: 17 mai 2019 (Tome 1 et 2)

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 16 (JP terminé)

Extrait

INOUE Sora

MON AVIS

Eh bien, cet extrait fut sympa, il sert vraiment de présentation des personnages ainsi que le thème que le manga devrait aborder qui n’est autre que celui du football féminin un thème qui m’avait déjà intrigué avec un manga sorti chez Ki-Oon éditions du nom de sayonara football, mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de le tester. Celui-ci je pense quand même l’essayer et ne sachant pas quand voilà pourquoi il n’y a pas de numéro dans le titre de l’article.

Avec cet extrait, nous rentrons directs dans le vif du sujet avec un match d’entraînement ce qui nous fait directement dire qu’il ne s’agit pas du chapitre 1. Tout simplement, car il semblerait qu’il y ait une confrontation entre deux personnages principaux alors qu’ici, il n’est pas sujet du tout de ça dans cet extrait. Ici, on suit le ballon et avec lui chaque personnage de l’équipe ce qui permet de découvrir leurs compétences dans ce sport remarque certaines savent jouer alors que d’autres pas du tout.

Malgré le fait du grand nombre de personnages, on remarque bien les trois principaux : Mai Maiyano qui ne semble pas savoir jouer ou peut-être bien que si grâce à un stratagème du plus étrange (la chose qui m’inquiète) Reika Hakurai (la capitaine) qui elle au contraire joue à merveille et enfin Kunimistu Hasuga (le coach) l’ami d’enfance de Mai même si dans l’extrait, il est un petit peu à l’écart avoir comment leur relation va tourner voilà tout ce qu’on sait sur eux pour le moment.

En ce qui concerne le dessin, je le trouve très dynamique, ce qui convient à merveille au manga de sport tel que le foot, on remarque aussi que ça peut vite partir sur un style proche du Shojo/ecchi qu’on peut voir aux moments du déclic de Mai voir quel style va prendre le dessus au fur et à mesure des tomes en clair un extrait sympathique.

INOUE Sora

Mes attentes

Mes attentes pour ce manga son qu’il ne s’éloigne pas trop de son sujet de base, car il semblerait qu’il y ait une guerre amoureuse entre Mai et Reika pour Hasuga et j’ai peur qu’il ne devient qu’un banal Shojo/ecchi avec du fan service à foison. Niveau dessin pas d’attentes particulières, car ils sont déjà convenables pour le genre. réponse quand j’aurai les 2 premiers tome.

INOUE Sora

Ma note 3/5

Conclusion

Et bien voilà ce que j’ai pensaient de cet extrait merci aux Éditions Ototo de nous ramène un manga de sport ce qui fait toujours plaisir, j’espère qu’il vous aidera à vous décider si vous étiez hésitant (pour ce qui ont eux l’occasion e le lire) n’hésite pas à me dire ce que vous en avez pensé quant à moi, je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Bye


Source: Ototo éditions (Extrait)

L’article ta plu ? Alors laisse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Dadan influenceur

Un commentaire sur “MON AVIS EXTRAIT: MAI BALL ! (feminine football Team)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s