Réceptions de la semaine #1 (avril 2019)

Bonjour a tout bienvenu au tout premier article « réception de la semaine » grâce à cette série d’articles ça me permettra de faire un bilan mensuel d’une autre manière, j’espère que ce format vous plaira. On commence cette première semaine du mois d’avril avec de très belles futures lectures, c’est également cette semaine que j’ai passée le cap des 1000 mangas maintenant me voilà parti pour le cap des 1500 ans, je vous souhaite une bonne lecture lets go.

Avertissement

Les mon avis sont susceptibles de contenir des spoils étant donné qu’il s’agit des sorties du mois.

Nouveauté: 1

1. Les liens du sang Tome 1 (Ki-oon éditions)

Tome 1

Synopsis du tome

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop.

Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

Après Les Fleurs du mal, Shuzo Oshimi revient en force avec une œuvre aussi fascinante que dérangeante ! À l’instar de l’été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils toxique sur laquelle pèse l’ombre de la mort !

Auteur: ÔSHIMI Shûzô

Nombre de page: 216

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 8 (JP en cours)

État: Non lu

《Extrait》

Commentaire

Un manga que j’ai trouvé étrange et que j’hésitais à le prendre voilà pourquoi j’ai fait un sondage sur Twitter et la réponse fut que je devais foncer donc j’ai foncé hâte de voir cette relation malsaine entre une mère et son fils.

Les Suites: 16

1.L’atelier des sorciers Tome 4 Collector (Pika éditions)

Synopsis du tome

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…
Quel est le but de cette étrange organisation ?

Auteur: SHIRAHAMA Kamome

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Encore une fois un tome de l’atelier des sorciers quo semble magique et magnifique hâte de lire tout ça.

2.Gambling School Tome 9 (soleil manga)

Synopsis du tome

Mary a réussi à évincer les sœurs Inbami et Yôbami à la place de Yumeko, puis récupère 100 voix suite à son accord avec Ririka Momobami.

Une relation étrange commence alors entre elles…

Quant à l’ancien perdant de cette course aux votes, qu’en pense-t-il ?

La capacité à faire confiance de toutes ces belles jeunes filles va être mise à rude épreuve.

Auteur: NAOMURA Tôru (dessin) KAWAMOTO Homura (scénario)

Nombre de pages: 240

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 12 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Faudrait absolument que je me lance dans ce manga, mais j’ai tellement d’autres séries à lire que je le mets toujours de côté, mais promis bientôt, je la commence. (Ps, je pense que la raison, c’est que j’ai regardé les 2 saisons de l’anime)

3.Gambling School Twin Tome 4 (Soleil manga)

Synopsis du tome

L’association pour le renouveau cherche à détruire le conseil des élèves.


Sakura Miharutaki provoque en vain Mary, mais celle-ci est tout de même entraînée dans un projet grave pour l’école…


Dans sa propre classe, les provocations deviennent de plus en plus récurrentes.


Mary va nous faire une démonstration de toute la puissance qu’elle a en elle !

Auteur: SAIKI Kei (dessin) KAWAMOTO Homura (scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 7 (FR en cours) 10 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Faudrait également que je commence ce spin-off qui semble aussi fort que la série originale.

4.Prison LAB Tome 6 (panini manga)

Synopsis du tome

Afin de faire la lumière sur l’effroyable violence dont à été victime sa fille Sachi, Katsumata retrouve Tsugami et force à parler. Mais Sachi, épuisée psychologiquement, se suicide devant leurs yeux en sautant du toit de la clinique où elle est soigné. N’ayant plus aucune raison de participer au « jeu de la prison », Katsumata abandonne Kuranashi dans sa geôle. Cette dernière commence alors une étonnante métamorphose… De son côté, Eyama veut se débarrasser des dernières hésitation qui freinent sa plongée dans le chaos. À cette fin, il décide d’organiser une entrevue entre Kirishima et Akiyama. Geôliers, partenaire, guides… Les destins et les volontés continuent de s’entrechoquer dans une spirale de sang et de larmes !

Auteur: MINASE Chiho (dessin) KANTETSU (scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 10 (JP terminée)

État: lu

MON AVIS

Encore une fois, ce fut un excellent tome, car avec celui-ci, je ne vois pas comment la suite va tourner vu qu’il ne reste plus qu’un participant, j’ai vraiment hâte de voir le prochain tome et j’ai également eu ma petite dose d’émotion suite au destin de Katsumata et Kuranashi.

Ma note 8/10

5.Real girl Tome 4 (Pika éditions)

Synopsis du tome

En plus de ses lacunes en matière de communication, Tsutsun ne perçoit pas l’inquiétude d’Iroha et continue de se montrer ouvertement très prévenant envers Ayado. Qui plus est, il semblerait que son meilleur ami Itô s’intéresse à ladite Ayado… C’est dans cette confusion générale que la bande d’amis se rend tous ensemble au camping. Ce premier événement emblématique d’une vie sociale épanouie sème le trouble dans l’esprit de Tsutsui… Une situation sans précédent se profile !

Auteur: NANAMI Mao

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 10 (FR en cours) 12 (JP en Terminé)

État: Non lu

Commentaire

Pour celui-ci, je l’ai déjà dit, mais j’attends que tous les tomes sorte pour vraiment la commencer même si j’ai déjà regardé l’anime donc je sais plus ou moins ce qu’il en est.

6.Seven deadly sins Tome 32 (Pika éditions)

Synopsis du tome

Les troupes formées par l’alliance de Stigma et des Seven Deadly Sins s’organisent en trois axes : défense de Liones, élimination des démons et libération de Camelot. Pendant ce temps, l’armée des démons ravage tout sur son passage. L’heure de l’affrontement a sonné : le combat est acharné et ne laisse pas aux soldats la moindre seconde de répit.

De son côté, Estarossa, rongé par l’ambition, perd la raison petit à petit, pour finalement planter ses crocs dans une nouvelle victime : Elizabeth !

Auteur: SUZUKI Nakaba

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 39 (FR en cours) 41 (JP treminé)

État: lu

Commentaire

Avec ce tome, la guerre commence et la fin s’approche, je me demande vraiment comment elle va se jouer hâte de le lire.

7.Stranger Case Tome 8 (Pika éditions)

Synopsis du tome

À deux, ils affrontent les légendes urbaines qui terrorisent nos rues…

Un étrange pantin surgit dans la ville de Totomizu. La mystérieuse créature, surnommée “le Pinocchio foudroyeur” par Kotoko, est extrêmement puissante et plonge les entités locales dans la terreur. Pour mettre un terme à cette agitation, Kotoko et Kurô se rendent chez Tae Shimai, une habitante des lieux qui semble détenir la clé du mystère…

Auteur: KATASE Chashiba (dessin) SHIRODAIRA Kyô (oeuvre original / scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 13 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

8.Sun-ken-rock Delux (Doki Doki)

Synopsis du tome

Bastons, jolies filles et intrigues mafieuses… Un graphisme Magistral au profit d’un récit explosif qui aura marqué l’histoire du manga d’action !

Auteur: Boichi

Nombre de pages: 384

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours)

État: Non lu

9.The promised neverland Tome 7 (Kaze Manga)

Synopsis du tome

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux ”territoires“, les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

Auteur: DEMIZU Posuka (dessin) SHIRAI Kaiu (scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 14 (FR en cours) 20 (JP terminé)

État: lu

MON AVIS

Avec ce tome on fait la connaissance de la personne dont on avait vu l’ombre à la fin du tome précédent qui est autre qu’un évadé lui-même et non pas à Monsieur Minerva, mais ce personnage semble très perturbé avec ce refuge Emma et les autres revivre un semblant de vie normale jusqu’à ce qu’Emma et Ray découvrent de nouvelles informations qui ne sera d’autres que leur nouvelle destination le Goldy pond, mais malheureusement, ils ne pourront pas s’y rendre sans l’aide de ce nouveau personnage qui accepte, mais qui rendra les choses plus dur pour Emma et Ray hâte de voir la suite.

Ma note 9,5/10

10.Yûna de la pension yuragi Tome 8 (Pika éditions)

Synopsis du tome

Kogarashi, changé en poupée de bois, voit arriver l’heure de son mariage avec Karura. Toutes les résidentes de la pension ont été capturées et sont obligés d’assister au terrible rituel du Shiri… Puis, à l’approche de la Saint-Valentin, les filles préparent des chocolats pour Kogarashi…

Auteur: MIURA Tadahiro

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 14 (FR en cours) 24 (JP terminé)

État: lu

MON AVIS

Après s’être fait capturer dans le tome précédent. On retrouve kogarashi encore une fois dans une situation totalement ambiguë pendant ce temps les membres de la pension qui s’était rendu sur les lieux tente par n’importe quel moyen de lui venir en aide mais malheureusement elles se font capturer et les voilà donc forcé d’assister au mariage. C’est à ce moment-là que Karuda termine la cérémonie pour contrôler kogarashi mais Yuna ne supportant pas la situation active son poltergeist est mis fin au mariage et malgré le fait que Karuda les forcer à faire plein de choses kogarashi ne lui en veux pas en clair la voilà membres du groupe ensuite la deuxième partie du tome se base sur la fête des amoureux la Saint-Valentin où on suit chaque personnage voulant offrir des chocolats à kogarashi encore une fois un tome divertissant mais sans plus car aucune nouvelle information concernant le passé de Yûna .

Ma note 7,5/10

11.My Hero Academia Tome 18 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Alors que Lemillion, à bout de forces et privé de son alter, s’écroule, Izuku s’engage dans une lutte désespérée contre un Overhaul plus puissant que jamais ! Mais avec Erased Head et Sir Night Eye hors de combat, ses chances de l’emporter sont plus que minces… 

Heureusement, au moment où tout semble perdu, le pouvoir d’Eri se déclenche ! Grâce à son aide, le jeune apprenti héros peut enfin utiliser le One for All à 100 %… Arrivera-t-il à changer le cours du destin ?

Auteur: HORIKOSHI Kôhei

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 24 (FR en cours) 28 (JP en cours)

État: Non lu

12.Noise Tome 2 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Jun a aperçu Mutsuo Suzuki, un tueur fraîchement sorti de prison, en train de rôder autour de la maison de son ami Keita… Inquiet pour sa femme et sa fille, le père de famille convainc le jeune policier en poste à Shishikari d’arrêter le criminel pour un contrôle d’identité. Mais l’homme ne se laisse pas faire, et l’interrogatoire dégénère…

Quand les renforts arrivent sur place, il est déjà trop tard. Les trois complices n’ont pas le choix : ils vont tout tenter pour cacher la vérité ! Malheureusement pour eux, l’inspecteur envoyé sur les lieux n’est pas né de la dernière pluie… et il est bien décidé à élucider cette affaire !

Auteur: TSUTSUI Tetsuya

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 3 (JP terminé)

État: Non lus (bientôt mis à jour)

13. ISSAK Tome 5 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

L’attaque-surprise menée dans la vallée de la Hauber a permis à Heinrich et à ses hommes de repousser une nouvelle fois l’ennemi. Mais voilà qu’un message arrive à la forteresse : les Espagnols menacent à présent de marcher sur la ville de Rosenheim, afin d’isoler complètement Fuchsburg !

Hélas, la manœuvre de Spinola se révèle être en réalité un piège destiné au tireur d’élite et à son ennemi juré… Le chef mercenaire espère ainsi faire d’une pierre deux coups : si les guerriers japonais s’entretuent, il pourra rapporter leurs mousquets ainsi que la tête du prince protestant à la cour de Madrid

Auteur: DOUBLE-S (dessin) MAKARI Shinji (scénario)

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 9 (JP en cours)

État: Non lus

14. Final fantasy lost stranger Tome 3 (Mana Book)

Synopsis du tome

Coincé dans le repaire des sœurs Magus, Shogo pense avoir trouvé une nouvelle piste menant au sort Vie. Mais avant d’avoir pu percer le mystère de la dangereuse guilde des arts interdits, lui et ses compagnons se retrouvent impliqués malgré eux dans une lutte pour sauver l’avenir du royaume ! En effet, la princesse Sarah est plus que jamais déterminée à venir à bout de la corruption et à protéger Mysidia des attaques terroristes…

Auteur: KAMEYA Itsuki (dessin) MINASE Hazuki (scénario)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 5 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

15. Fire force Tome 10 (kana éditions)

Synopsis du tome

Shinra est enfin parvenu jusqu’à Shô. Mais il n’arrive pas à le raisonner et un violent combat éclate entre les deux frères !!

Malgré l’aide de Licht, Shinra reste impuissant face à Shô qui peut utiliser ses pouvoirs pour arrêter le temps ! Quel est donc le secret de la puissance de Shô ?!

L’Adora Burst semble être la clé qui permettra de retourner la situation !! Shinra va devoir passer à l’étape supérieure !!

Auteur: ÔKUBO Atsushi

Nombre de pages: 200

Nombre de tome parut: 14 (FR en cours) 24 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Se tome fut vraiment excellent en plus des nombreuses révélations ce tome est bourré d’action et alors que les deux frères semblaient enfin pouvoir être ensemble un nouvel ennemi apparaît, mais étonnamment Arthur qui semble être son ennemi naturel hâte de voir ce que le tome 11 nous prévoit avec les révélations du commandant de la première brigade.

Ma note 9/10

16. BORUTO Tome 6 (kana éditions)

Synopsis du tome

L’ex-shinobi, Ao, se dresse devant Boruto et ses amis ! Boruto et les autres ne peuvent rien faire contre le puissant AO doté d’outils scientifiques ninjas. Boruto a-t-il un plan pour sortir de cette situation désespérée ?

Auteur: IKEMOTO Mikio (dessin) KISHIMOTO Masashi (Oeuvre original), KODACHI Ukyô (scénario)

Nombre de pages: 176

Nombre de tome parut: 9 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État: Non lu

Autre: 1

1. Erased Tome 1 et 2 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome 1

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Synopsis du tome 2

Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener l’enquête, elle est assassinée à coups de poignard.

Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l’époque de son enfance, quelques jours avant la disparition tragique d’une de ses camarades de classe ! Désormais convaincu que les meurtres sont liés, il va tout faire pour changer le cours des choses…

Auteur: SANBE Kei

Nombre de pages: (T1 208) (T2 224)

Nombre de tome parut: 8 (FR Terminé) 8 (JP Terminé)

État: non lu

Comics: 1

1. Deadpool la collection Qui tue (Deadpool massacre Marvel / Deadpool massacre les classiques)

Synopsis

Prêt pour un marathon « deadpool » ?Dans ce numéro, le mercenaire Disert Dégénéré qui se Régénére s’en prend à tout le monde… Absolument Tout le monde ! Wade Wilson Déclare la guerre à l’univers Marvel entier après s’être Fait exploser la cervelle une fois de trop. Puis, il s’attaque aux classiques de la littérature et y laisse une empreinte… Pour le moins sanglante, Héros ou méchant, Ami ou ennemi, une chose est sûre : personne n’est à l’abri !

Auteur: 1.Deadpool massacre Marvel Cullen Bunn (scénario) Dalibord Talajic (dessin) 2. Deadpool massacre les classiques Matteo lolli (dessin)

Nombre de volume: 80

État: Non lu (article bientôt disponible)

Conclusion

Et voilà la première semaine est déjà terminée certes il n’y a encore pas grand-chose, mais les articles ne devraient pas trop tarder à arriver, j’espère qu’il vous aura quand même plu on se dit à la semaine prochaine pour un nouveau numéro de « réception de semaine » encore merci de visiter le blog et de lire mes articles n’hésite pas à me dire quelles furent vos réceptions de la semaine a bientôt pour un nouvel article.

Dadan influenceur

Un commentaire sur “Réceptions de la semaine #1 (avril 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s