MANGA : Magus of the Library Tome 1

Magus of the Library

Bonjour à tous après-avoir parlé de l’extrait, c’est au tour du manga en lui-même, c’est donc avec cette nouvelle série d’articles du nom de《Manga》 que je vous convie au premier tome de Magus of the library. Cette série d’articles ne sera que sur les tomes 1 des mangas parus dans mes articles《mon avis extrait #》 (les tomes suivants seront dans la catégorie manga) je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous souhaite bonne lecture s’est parti !

Ps : tout texte dont la couleur est mauve, il s’agit d’un lien, il vous suffit de cliquer dessus.

Auteur: Mitsu Izumi

Nombre de pages: 242

Date de sortie: 7/03/19

Maison d’édition: ki-oon éditions (KIZUNA)

extrait

Bande-annonce

Synopsis

Protéger les livres, c’est protéger le monde

”Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous.

MON AVIS

Le garçon qui aimait les livres.

Ce premier tome de Magus of the library fut-elle que je l’espérais divertissant et original. Dans ce premier tome nous suivons un petit garçon différent des autres du nom de Shio. Différent car tout simplement, il a des oreilles pointues une couleur pâle et une chevelure dorée et voilà pourquoi il fait souvent office de souffre-douleur, mais Shio a une passion les livres, mais malheureusement la bibliothèque de son village lui est interdite tout ça parce qu’il vit dans les faubourgs, mais grâce à la fille du directeur de cette bibliothèque Shio arrive à y rentrer tant bien que mal, une fois à l’intérieur, il n’hésite pas à lire son livre préféré les aventures du pirate Shagrazat qui grâce à lui permet au jeune garçon de voyager et partir à l’aventure.

Mais Shio a également un rêve celui de partir à la capitale des livres Afshak, mais il sait très bien que malheureusement pour lui, c’est impossible. Voilà pourquoi il espère qu’un jour un héros passera et l’emmènera avec lui.

Les sauveurs de livres.

C’est à ce moment-là que des envoyées de la bibliothèque de ladite capitale arrivent au village, il porte un nom, ce sont les kahunas qui sont des gardiens de livres en quelque sorte cette fois-ci 3 départements sont présent (protection/affaire extérieure et restauration) c’est celui de la restauration qui m’a vraiment attiré, mais ça va peut-être vite changer sachant le nombre total de départements et c’est suite à la rencontre de l’une d’elles que Shio s’accrochera encore plus à ses rêves. A-t-il enfin trouvé son héros ?

Une histoire magique.

Un premier tome qui nous donne extrêmement envie de découvrir le suivant. Une chose est sûre faut pas trop énerver les kahunas. Mais on peut également remarquer qu’elles sont très minutieuses dans leur travail. Je trouve le thème des livres génial car rien que le livre que Shio lit les aventures de Shagrazat peuvent nous faire clairement penser à nous fan de manga à One Piece ou encore une autre histoire évoquer qui pourrait nous faire penser à Harry Potter. En clair un thème qui ne peut que nous charmer.

Un dessin des plus détailler.

Comme prévu, le dessin est excellent et Ultra détaillé, on voit tout de suite quelles sont les émotions des personnages jusqu’aux animaux (vous avez vu les yeux de la biche!) mais ce qui reste le plus spectaculaire, ce sont ces merveilleuses doubles pages, mais également les bijoux, les vêtements tout est super détaillé. Un spectacle pour les yeux et qui se marie à merveille avec cette histoire. J’ai également un faible pour les pages façon théâtre de marionnettes que je trouve très envoûtante.

Mitsu Izumi

Ma note 8,5/10

En conclusion une histoire originale des super dessins il a répondu à toutes mes attentes. Merci aux éditions ki-oon pour nous avoir fait découvrir cette nouvelle aventure. Hâte pour le tome 2 qui devrait sortir en juin prochain et qui devrait être tout aussi super. C’est sur ces mots que se finit ce premier numéro de 《mon avis manga》 j’espère qu’il vous aura plu merci à tous ceux qui l’auront lu. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tome. On se dit à bientôt pour un nouvel article. BYE

L’article ta plu ? Alors laisse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Dadan influenceur

4 commentaires sur “MANGA : Magus of the Library Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s