MANGA : Black clover tome 17

Déjà 2 case remplit

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier tome de Black Clover sortie cette semaine chez Kaze. Cet article servira de test pour ceux du même genre qui arriveront prochainement. C’est parti !

Auteur: Yûki Tabata

Maison d’édition: Kaze Manga (shonen)

Date de sortie: 20/03/2019

Synopsis

La situation devient critique pour Asta et les Chevaliers Royaux, désemparés face à l’écrasante puissance de Ryah et ses camarades elfes réincarnés. De plus, Yuno présente des signes inquiétants : va-t-il, lui aussi, tomber sous l’emprise de l’ennemi ? Assoiffés de vengeance envers les humains, les elfes frappent désormais partout à travers le royaume de Clover, y compris à Hadge, le village où Asta et Yuno ont grandi…

Yûki Tabata

MON AVIS

Après avoir eu un tome 16 aussi impressionnants niveau révélations et actes, on pouvait s’attendre à un tome 17 presque identiques et bien, ce fut le cas surtout au niveau action la plus grande partie du contenu de ce tome sont des combats tous plus intenses les uns que les autres. En effet, car Asta et les chevaliers royaux ne font absolument pas le poids face à ce nouvelles ennemi qui malheureusement pour eux a pris possession du corps de leur amis, mais le pire reste à venir, car le donjon n’est pas le seul endroit touché, mais bien le royaume de Clover tout entier.

Une chose est sûre le royaume de Clover et un peu dans la M car il s’agit ici de la plus grande menace à laquelle ils ont eu faire et sachant l’acte qui a été commis dans le tome précédent qui pourra bien le protéger la réponse sont les chevaliers royaux rescapés du donjon ainsi que Asta et yuno qui ont tous deux un petit truc en plus (ça, je vous laisse découvrir dans le tome) c’est qui leur permettra sûrement de vaincre cet ennemi sans oublier également tous les chevaliers mage (Yami) non atteint par le sort lancer par Licht dans ce tome on remarque également que Nozel a l’air de commencer à respecter Asta ensuite vers la fin une phrase me titille un peu sur sœur Lili à voir ce qu’il en sera plus tard.

Mon passage, préféré de ce tome est le combat de mereoleona face à Ryah et ses complices pour le coup, j’ai carrément crié trop stylée pendant le combat hâte de le voir en anime ce qui ne saurait tarder encore une fois un excellent tome hâte de voir, ce que le tome 18 nous réserve il y a des chances que ce soit la fin de l’arc par contre après je ne sais absolument pas comment il tournera une chose est sûr la hype et toujours présente à chaque tome.

Yûki Tabata

Et bien faisons comme Ryah le dit finissons-en le tome 18 est prévu pour mai prochain chez Kaze même si entre-temps, j’aimerais bien que le guide book soit annoncé. Voilà en gros ce que je pense de ce tome, j’espère que cet article vous plaira encore merci aux Éditions Kaze de sortir ce manga chez nous, mais également merci à Yûki Tabata qui sans lui l’œuvre n’existerait même pas quant à moi je vous dis à bientôt pour un nouvel article et n’hésitez pas à me dire ce que vous vous avez pensé du tome. BYE !

Ma note 9/10

Tome suivant

Dadan influenceur

Un commentaire sur “MANGA : Black clover tome 17

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s