Bilan made in asia 2019

Made in asia
2019

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour mon bilan de cette 11e édition de la made in Asia (ma 4ème pour ma part) elle fut encore une fois une excellente édition voyons ça ensemble, c’est parti.

Dédicace

Takahiro Yoshimatsu

Mes dédicaces

Vendredi/samedi et dimanche j’ai eu la chance de pouvoir avoir 3 dédicaces(dont une pour le blog) de Takahiro Yoshimatsu qui n’est autre que les Chara-designer de HUNTER X HUNTER, OVERLORD, Trigun et plus récemment A Place Further Than the Univers je peux vous dire qu’il est extrêmement sympathique jusqu’au point où j’ai pu faire un Jan ken pon avec lui qui au passage il a gagné malheureusement je n’ai pas gagné au tirage au sort pour recevoir un dessin original mais j’ai quand même eu la possibilité d’en prendre quelques-uns en photo que voici.

Dessin original offret au vainqueur du tirage au sort.

Yoshiharu Sato

Mes dédicaces

Samedi j’ai également eu la chance de pouvoir avoir une dédicace de Yoshiharu Sato et si vous êtes fan des studios Ghibli vous devriez déjà avoir entendu ce nom car il est le Chara-designer et directeur d’animation de mon voisin totoro ou encore kiki la petite sorciers personne également très sympathique car il faisait un petit dessin pour chaque personne pour ma part je lui ai demandé un dessin du chat bus dans Totoro avec Kiki la petite sorcière dedans j’ai d’autres exemples de dédicace qu’il a fait pour d’autres personnes.

D’autres exemples de dédicace

Tony valente (Radiant)

Mes dédicaces

La première dédicace de cette année fut celle de Tony Valente l’auteur et dessinateur du manga et récemment un animé, j’ai nommé radiant, j’avais déjà reçu une dédicace à ma première édition de la made in Asia, mais malheureusement, je n’avais pas pu discuter avec lui, car ce n’était pas moi qui avais été faire la dédicace Mais cette année, j’ai pu est-ce que je peux vous dire, c’est que le manga devrait encore en avoir pour un bon bout de temps et qu’avec le tome 11, on vient de commencer le plus gros Arc depuis le début de la série la dédicace que je lui ai demandé que je la voulais depuis un moment, c’est le personnage de Grimm, je le trouve génial encore merci Monsieur Valente.

Maliki

Mes dédicaces

Malheureusement pour celle-ci, je ne peux pas dire grand-chose sachant que je ne connaissais pas de base Maliki et que ce n’est pas moi qui étais chercher la dédicace mais les dessins semblent très intéressants ce qui me donne envie d’en découvrir plus.

Oto-san

Mes dédicaces

L’année passée, j’avais déjà eu l’occasion de pouvoir faire dédicacer le tomes 1 et 2 de double.Me et cette année encore, j’ai eu l’occasion faire dédicacer cette fois-ci le tome 3 j’ai également eu droit à un dessin sur feuille car j’avais oublié mon Tome le premier jour, encore une fois merci Oto-san pour ses dessins.

Mig

Et on finit ce lot de dédicace avec une nouvelle celle de MIG l’année passée après avoir eu droit a Ogrest et Otomai cette année j’ai eu droit à un super ruel de wakfu en merci.

Mes achats

Figurines:4

Izuku Midoriya (the Amazing Heroes vol.1)

Dès que j’avais vu ses figurines j’ai tout de suite su que je pourrais pas résister pour cette izuku j’adore l’action qui se dégage de cette pause.Une finition très bonne le seul bémol c’est que je trouve qu’elle aurait encore plus claqué en version shoot style passer au-dessus de ça elle est géniale.

Shoto todoroki (the Amazing Heroes vol.2)

J’en attendais beaucoup de cette figurine de shoto, car c’est la première où on voit son pouvoir en ce qui concerne le côté de feu, je n’ai pas été déçue les flammes sont bien détaillés, mais en ce qui concerne le côté de glace, je suis vraiment déçu on a plus l’impression que c’est de l’eau sous forme liquide au lieu d’être sous forme solide sinon elle donnera très bien dans une vitrine ou une mangatheque.

Katsuki Bakugo ( the Amazing Heroes vol.3)

Alors là, je trouve cette figurine de bakugo magnifique elle est ultra détaillée, on sent la rage dans son regard et dans sa pause de loin ma préférée des trois.

Shoto todoroki

Au début, je n’avais absolument pas l’envie de prendre cette figurine, mais une fois que j’ai eu l’occasion de la voir de plus près je me suis quand même lancée certes elle n’est pas folle, mais elle trouvera sa place de ma collection.

Manga

Convention manga va souvent avec achat de manga, je n’ai pas dérogé à la règle en plus des achats prévus tels que Magnus of the librairie ou encore Overlord grâce au stand des Éditions Ototo nous a permis d’avoir en avant-première le tome 10 de gate ainsi que la nouvelle série, j’ai nommé it’s my live toutes les infos seront plus en détail dans le bilan mensuel de mars.

Activité et visite

MagAnime

Gros lot
Merci magnanime

Cette année encore magnanime était de la partie et c’est avec plaisir que j’ai encore une fois participé à l’activité le blind test opening Jap j’ai eu la joie de pouvoir gagner le gros lot (voir images) je tenais encore à les remercier pour la super activité qu’ils ont organisé ps: les stickers seven Deadly Sins iront très bien sur ma PS4.

Musée one piece

Superbe statut

Après avoir été absent l’année passée, c’est avec plaisir que le musée One Piece été de retour cette année et encore une fois le musée nous émergent à merveille dans l’univers de One Piece les résines sont plus magnifiques les unes que les autres une petite préférence pour celles de Luffy en gear fourth et sont King Kong gun, mais la silhouette Doflamingo était la plus géniale si vous avez l’occasion de pouvoir visiter le musée n’hésitez pas.

Superbe statut choper et silhouette de luffy et donflamingo

Exposition

Exposition Dragon Ball etc…

Mais le musée One Piece n’était pas le seul endroit, on pouvait voir de superbes figurines avec décor, car il y avait également une exposition Dragon Ball, etc…

Conclusion

Nous voici donc à la fin de ce bilan Made in Asia 2019, on peut dire encore une fois que cette année a été riche en action et en acquisition merci aux organisateurs de cette convention hâte pour l’année prochaine, mais également à tous les invités. Quant à moi, je vous dis bonne lecture n’hésitez pas à commenter ou même à partager, je vous dis à bientôt pour un nouvel article Bye.

Dadan influenceur

2 commentaires sur “Bilan made in asia 2019

  1. Wow ! Tu t’es ruiné ! Les figurines sont superbes, et je suis d’accord avec toi, la glace pour Shoto est un peu ratée, on dirait effectivement de l’eau. Et celle de Kacchan est super bien faite. Je me tâte à essayer de les avoir mais mon budget est limité…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s