BILAN ACHATS 2018 : DOKI DOKI éditions

Bilan achats #5
ÉDITIONS DOKI DOKI

Bonjour à tous pour ce bilan achats 5, c’est autour des Éditions Doki Doki pour le coup, ce sont des séries qui se ressemblent très fortement. Je vous souhaite bonne lecture en avant!!

Mes Séries lus (2)

1. Mushuku tensei

Synopsis

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

Auteur: FUJIKAWA Yuka (dessin) Rifujin na Magonote (scénario)

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 9 (Jp en cours)

Extrait

MON AVIS

Voici la série la plus longue que j’ai au édition Doki Doki. Qui est devenu également une série coup de cœur de 2018 que ce soit le dessin ou le scénario, j’ai apprécié chaque tome du début à la fin et au moment de finir le tome, j’ai la même question à chaque fois 《quand est-ce que le prochain tome sort ?》 il est vrai que le scénario et très ressemblant à d’autres séries, mais il y a eu un je-ne-sais-quoi qui m’a fait passer se point négatif et depuis, je dévore les tomes en une seule fois une série qui devrait plaire encore une fois à tout fan du genre fantasy / fantastique; etc. J’apprécie également la partie de light Novel à chaque fin de tome qui permet de découvrir l’histoire mais d’une autre manière un manga que je vous conseille fortement.

Ma note 8,5/10

2. Nirvana

Synopsis

Désireuse de marcher dans les traces de sa mère, Yachiyo embarque pour une mission bénévole à l’étranger. Mais en plein vol, son avion s’écrase…
Yachiyo se réveille à l’intérieur d’un somptueux palais. C’est un monde nouveau et inconnu qui s’offre à elle, peuplé d’étranges habitants. L’un d’entre eux l’appelle même «Sakuya» et lui révèle qu’elle est la réincarnation de la déesse de la création. Prisonnière de ce monde mystérieux, Yachiyo va entreprendre une quête pour vaincre les forces du mal, aidée par douze compagnons. Mais est-elle réellement la réincarnation de la sauveuse tant attendue ?!

Auteur: SAYUKI (dessin) JIN & SAYUKI (scénario)

Nombre de tome parut: 4 (FR en cours) 4 (JP en cours)

Extrait

MON AVIS

La raison pour laquelle j’ai commencé ce manga c’est le dessin car je trouve le trait de Sayuki génial déjà dans sa précédente série j’ai nommé les six destinées elle m’avait déjà conquis et donc à l’arrivée de Nirvana je n’ai pas hésité une seule seconde et pour le coup la série ne m’a pas du tout déçu elle est très entraînante bourrée d’action et d’aventure tous fans du genre devrait apprécier cette série. Seul blâme de la série, c’est la longue attente entre les tomes, mais une fois arrivée, on ne fait qu’une bouchée des tomes.

Ma note 8/10

Mes Séries non lus (1)

1. Sun-ken-rock delux

Synopsis

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères…

Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée… et pleine d’humour !

Auteur: Boichi

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours)

Extrait

raison

La raison pour laquelle je n’ai pas encore commencé la série et simple je n’ai tout simplement pas eu le temps de le faire, mais ça ne saurait tarder surtout que demander de mieux que de commencer la série sur une magnifique version de luxe de cette qualité même si le prix est un peu chaud.

Ma note ?/10

Série en pause: 1

1. The Rising of the shield hero

Synopsis

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Auteur: AIYA Kyû (dessin) ANEKO Yusagi (scénario)

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 12 (JP en cours)

Anime: en cours de diffusion chez Crunchyroll

raisons

La raison pour laquelle j’ai décidé de mettre cette série en pause et tout simplement que j’ai appris au moment où j’ai acheté les trois premiers tomes que l’animé allait arriver. Il a donc vous l’aurez deviné, il a subi le supplice de l’anime, mais ce n’est pas pour autant que je ne l’achèterai pas, car l’anime quant à lui et super, je me doute donc que le manga les tout autant.

Ma note ?/10

Mes Série Arrête: 3

1. Fairy tail battel Royal 2. Ken’en 3. Bird cage castel.

Synopsis (Fairy tail battel Royal)

Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu’un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu’elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par une personne ressemblant à la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien, avant de tomber en poussières ! Peu après, un mort-vivant se lance à l’attaque…
Aoba, qui endosse désormais le costume d’Alice, parviendra-t-elle à survivre dans ce conte de fées cauchemardesque ?

Auteur: SORAHO Ina

Nombre de tome parut: 3 FR (en cours) 3 (JP en cours de)

Extrait

Synopsis (Ken’en)

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter… Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Auteur: ICHIMURA Hitoshi (dessin) FUUETSU Dô (scénario)

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 8 (JP terminée)

Extrait

Synopsis (Bird cage castel)

Un beau jour, six lycéens se rendent dans un parc d’attractions désaffecté pour enquêter sur la disparition d’une camarade volatilisée sans laisser de traces. Mais à peine ont-ils mis les pieds dans ce mystérieux “château de la cage aux oiseaux” qu’ils perdent connaissance. À leur réveil, les lycéens sont enchaînés deux par deux…
Parviendront-ils à sortir vivants de ce château truffé de dispositifs maléfiques disséminés çà et là par une inquiétante main invisible ?

Auteur: MINAMI Toutarou

Nombre de tome parut: 4 (FR terminé) 4 (JP terminée)

Extrai

MES RAISON (pour les trois)

La raison pour laquelle j’ai arrêté et toute simple ce n’est pas le fait que je n’ai pas aimé les séries, c’est juste qu’il s’agit en fait de 3 séries que j’ai reçu en cadeau et qui n’était pas prévu que je les achète maintenant un jour viendra peut-être, où je rattraperai mon retard dessus un bon point c’est que deux des trois séries sont courtes.

Conclusion

Et donc nous voilà à la fin de cette 5e partie du bilan 2018 je sais se fut encore une petite année en acquisition mais il s’agit de valeur sûre. N’hésite pas à dire quelle série vous avez suivi dans les commentaires. je remercie les éditions Doki Doki pour l’année 2018 quant à moi je vous souhaite encore une bonne lecture et vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Source: Doki Doki

Dadan influenceur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s