BILAN ACHATS 2018 : Meian éditions

Bilan achats 2018
Meian éditions

Bonjour à tous, on se retrouve pour ce 4e numéro du bilan 2018 au départ, j’ai hésité à les continuer, mais j’ai décidé de les faire comme des articles intermédiaires entre mon avis extrait et les bilans mensuels pour ce numéro 4 c’est les Éditions MEIAN qui sont à l’honneur je vous dis bonne lecture.

Mes Série lu: 2

KINGDOM.

Synopsis

Dans la Chine de l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l’état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume qu’à l’extérieur. À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.

Auteur: HARA Yasuhisa

Nombre de tome parut: 14 (Fr en cour) 53 (JP en cours)

MON AVIS

Quand j’ai appris l’arrivée de ce manga, j’ai hurlé de joie non mais sérieux, c’était inespéré quand même combien de temps, on a attendu de la voir venir avant l’arrivée des Éditions Meian. Bon passons au manga que dire à part que les dessins sont géniaux le scénario est phénoménale une série que tout le monde devrait regarder que ce soit les fans d’action de guerre de sang et à chaque sortie de tome on a droit à de super cadeaux comme de magnifique ex-libris et pour ceux qui ont la chance de pouvoir s’abonner (pas mon cas malheureusement) il ont droit à chaque palier de 10 tonnes de recevoir un magnifique coffret.

Une magnifique série qui a enfin reçu le mérite qui lui est dû chez nous les tome 15 à 18 son prévu pour avril 2019.

Ma note 9,5/10

Egregor

Synopsis

Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Égides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une << Moisson >>, ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les larmes…

Auteur: KIM Jae Hwan (dessin) JAY SKWAR (scénario)

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours)

MON AVIS

Ce manga fut le deuxième des Éditions Meian avoir attisé ma curiosité et elle fut rassasiée avec ce premier tome que j’ai dévoré du début à la fin. Même pour ce premier tome, l’action est déjà au rendez-vous ce qui m’a fait énormément plaisir de plus le dessin est super bien et alors le design des faucheurs et des faucilles sont vraiment trop stylés un manga qui devrait plaire à tout fan du genre fantasy hâte de voir comment le manga va tourner pour le prochain tome.

Le tome 2 est prévu pour mars 2019

Ma note 8/10

Conclusion

Et bien, voilà, on est à la fin de ce 4e bilan achats 2018, on peut dire que les éditions Meian son arrivée en fanfare dans ma collection et je le remercie pour ces super lectures, je vous dis bonne lecture, j’espère également qu’il vous donnera envie de découvrir ces deux séries, car elle le mérite, on se dit à bientôt pour un prochain article.

Dadan influenceur

5 commentaires sur “BILAN ACHATS 2018 : Meian éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s