Bilan mensuel #1 (janvier 2019)

Janvier 2019

Bonjour à tous, on se retrouve en cette fin de moi pour le premier bilan mensuel (janvier 2019).

Alors cette nouvelle série d’articles (mensuel) aura pour but mes achats du mois, mais également pour certains donner mon avis. Il sera séparé par semaine puis par nouveauté et enfin les suites, il y aura également des paragraphes ou il sera question de l’état du tome dans ma collection, ils seront mis à jour au fur et à mesure de la lecture du tome voilà n’attendons pas plus longtemps, je vous souhaite une bonne lecture.

Avertissement

Étant les sorties du mois, les catégories Suite sont susceptibles de contenir des spoils.

Nouveauté: 3

1. My hero académia roman tome 1 (Nouveautés ki-oon éditions).

Tome # journée porte ouverte

Synopsis du tome

Izuku et ses camarades doivent se préparer à un nouvel événement de taille dans leur vie de lycéens : la journée portes ouvertes ! À cette occasion, il leur faudra affronter le jugement de leurs proches… Pas facile quand on n’est pas encore très sûr de soi ou de son alter !

Pour se détendre avant le grand jour, certains se rendent au parc d’attractions, pendant que d’autres décident de faire du shopping… Mais, loin d’être de tout repos, ces sorties se révèlent riches en péripéties ! Et le pire reste à venir… Nos héros sont loin de se douter que, dans l’ombre, un complot se prépare, et qu’il pourrait bien viser leurs propres familles !

Auteur: HORIKOSHI Kôhei / Anri YOSHI

Nombre de tome parut: 4 (FR en cours) 4 (JP ?)

Etat: Non lu

Extrait

Tome 1

2. Barrage tome 1 (Nouveautés ki-oon éditions).

Synopsis du tome

Dans une galaxie lointaine, la guerre entre humains et envahisseurs extraterrestres fait rage depuis 50 ans… Les habitants du royaume d’Industria sont submergés par des ennemis trop puissants pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour : avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.

Ses rêves de richesse deviennent réalité quand Barrage, prince du royaume, apparaît devant lui. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Le jeune noble profite de cette extraordinaire coïncidence pour fuir son rôle de prince et forcer Astro à prendre sa place… L’ancien roturier saura-t-il adopter sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

Auteur: HORIKOSHI Kôhei

Nombre de tome parut: 2 (FR Terminé) / 2 (JP Terminé)

État: Non lu (en attente du tome 2 pour se faire)

《Extrait》

Tome 1

3. A fantasy lazy life tome 1 (Nouveautés Delcourt / tonkam)

Synopsis du tome

Elle est la première reine à diriger un pays patriarcal mais elle est obligée de se marier pour régner. Elle choisit pour époux un terrien dont les talents de comptable vont s’avérer bien plus utiles qu’elle ne le pensait…

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un

 jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

Auteur: HINOTSUKI Neko, AYAKURA Jyuu / HAYAKURA Jû (dessin) WATANABE Tsunehiko (scénario)

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 9 (JP en cours)

Etat: Non lu

Tome 1

Les suites: 4

4. My hero académia tome 17 (ki-oon éditions )

Synopsis du tome

Pendant qu’Eijiro et Fat Gum livrent un combat acharné contre Kendo, l’équipe de Sir Night Eye, prisonnière du redoutable alter de Joi Irinaka, découvre avec stupeur que les yakuzas et l’alliance des super-vilains ont uni leurs forces ! De son côté, prêt à tout pour sauver Eri, Mirio se lance seul dans une lutte désespérée contre Overhaul… Mais face à la puissance démesurée de son adversaire, le jeune héros a-t-il la moindre chance de l’emporter ?

Auteur: HORIKOSHI Kôhei

Nombre de tome parut: 24 (FR en cours) 27 (JP en cours)

Etat: Non lu (mes raisons sont dans l’article bilan achats 2018 (1) )

Izuku tome 17

5. Black torch tome 4 (ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Une attaque de grande ampleur inquiète le Bureau des investigations secrètes, et l’unité Black Torch est dépêchée afin d’y mettre un terme. Pour les nouvelles recrues, c’est le baptême du feu ! Mais si Ichika maîtrise rapidement son adversaire, il n’en va pas de même pour ses coéquipiers… En effet, Reiji se retrouve à affronter son frère, qui semble enfin l’avoir surpassé. Quant à Jiro et Rago, ils sont confrontés à un tout autre problème : ils viennent de découvrir que le Mononoke dévore inconsciemment la vie de son hôte à chaque déploiement d’aura spectrale… Difficile de tenir tête au redoutable Amagi dans ces conditions !

Auteur:TAKAKI Tsuyoshi

Nombre de tome parut: 5 (FR Terminé) 5 (JP Terminé)

Etat: Non lu (bientôt mis à jour)

Tome 4

6. Infection tome 5 (Delcourt / tonkam)

Synopsis du tome

Le refuge de Kawa-uchi est mis à sac par les porteurs évolués. Quand un mystérieux hurlement se fait entendre, les porteurs semblent se figer… Mais c’était sans compter une nouvelle menace à venir ! Ces derniers se réunissent autour des corps des infectés en léthargie, avant d’exploser. Immédiatement après, les infectés sortent de leur sommeil et commencent à attaquer les pompiers sur place ! Les refuges des civils tombent les uns après les autres, et survivre devient de plus en plus ardu…

Auteur: OIKAWA Tôru

Nombre de tome parut: 9 (FR en cours) 20 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Encore une fois j’ai trouvé ce tome trop ressemblant au précédent. Cette fois-ci encore on se retrouve face à un nouveau type d’infecter dont les pompiers doivent encore trouver un moyen de s’en sortir en sauvant le maximum de personnes la seule différence ici c’est que les infectés ont une force surhumaine c’est la seule chose que j’ai trouvée passable dans ce tome. Puis il y a toujours encore se fan service qui était passable dans les tomes précédents mais qui devient de plus en plus lourd. En espérant que le tome 6 remonte la pente car il pourrait bien partir dans les 《pauses》. Niveau dessin toujours plaisant mais sans plus.

Tome 5

Ma note 7/10

7. Sky high survival tome 13 (kana éditions)

Synopsis du tome

Le groupe de Yuri Honjo et snipers masqué se réunissent pour préparer le combat final contre Aikawa. 

Quant à Aikawa que comptent-ils faire de Rika Honjo.

Auteur: ÔBA Takahiro (dessin) MIURA Tsuina (scénario)

Nombre de tome parut: 18 (FR en cours) 21 (JP Terminé)

Etat: lu

MON AVIS

J’ai crié enfin quand j’ai vu les planches que j’avais eues la chance d’avoir eu en main le tome fut encore meilleur après ça. Je trouve Yuri Honjo de plus en plus badass par contre hâte de voir ce que va devenir son frère vivement le tome 14.

Tome 13 manga vs planche original

Ma note 8/10

Nouveauté: 2

1. Grandblue fantasy tome 1 et 2 (Nouveauté pika éditions).

Synopsis du (tome 1)

Il existe un monde où d’innombrables îles flottent dans une mer de nuages… Un monde abandonné par les dieux.Gran est un jeune garçon qui rêve de découvrir Estalucia, l’île aux étoiles. Un jour, il fait la connaissance de Lyria, une fille aux cheveux bleus qui se trouve être poursuivie par le redoutable “Premier Empire”. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marque le début d’une fantastique épopée à travers les cieux.

Synopsis du (tome 2)

Forcés d’atterrir en urgence sur l’archipel de Port Breeze, Gran et ses compagnons éprouvent toutes les peines du monde à trouver le vaisseau et le timonier dont ils ont besoin pour poursuivre leur périple. C’est alors qu’ils font la rencontre de Sierokarte, un marchand qui affirme connaître un talentueux timonier  du nom de Rackam…

Auteur: COCHO (dessin) FÛGETSU Makoto (scénario)

Nombre de tome parut: 7 (FR en cours) 7 (JP en cours)

Etat: lu

Extrait

MON AVIS

Malheureusement, les deux premiers tomes ne m’ont pas totalement convaincu, car à certains moments, je trouve les actions trop rapide. Par contre au niveau du dessin, j’aime plutôt bien, mais encore une fois, je trouve que ça passe trop vite d’un point à un autre, je laisserai une dernière chance au tome 3 à voir s’il partira en pause ou en arrêt dans ma collection.

COCHO (dessin) FÛGETSU Makoto (scénario)

Ma note 6,5/10 (1) 7/10 (2)

2. Mushoku tensei les aventures de Roxy tome 1 (Nouveautés doki doki)

Synopsis du tome

Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n’est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l’isole et lui fait connaître une enfance solitaire.

Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste…Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de suivre ses traces et d’apprendre la magie !

Auteur: IWAMI Shôko (dessin) Rifujin na Maronite (scénario)

Nombre de tome parut: 4 (FR en cours) 5 (JP en cours)

Etat:lu

MON AVIS

J’ai trouvé ce premier tome très bon même si dès les premières pages ont nous spoil. Ensuite nous rentrons directement dans le vif du sujet qui est de suivre les aventures de Roxy le professeur de ce cher Rudeus. Cette partie de l’histoire avait déjà été un peu abordée dans l’histoire originelle grâce à ce spin-off il n’y a pas que sur Roxy qu’on en apprend mets aussi sur d’autres personnages secondaires. Côté du dessin je le trouve très bien, il se marie super-bien avec l’univers. En clair un très bon premier tome hâte pour le tome 2 qui devrait sortir le 2 mai.

Tome 1

Ma note 8/10

Les Suites: 10

3. Stranger case tome 7 (pika éditions)

Synopsis du tome

Kotoko est appelée auprès du Grand Serpent, dieu tutélaire du marais de Tsukuna, afin de l’aider à résoudre une énigme qui le travaille au plus haut point. Il en a même perdu le sommeil ! La police a repêché au fond de son marais le cadavre d’un homme, et bien que l’affaire semble close, des incohérences interpellent le serpent…

Auteur:KATASE Chanba / Chashiba (Dessin) SHIRODAIRA Kyô (scénario)

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 13 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Avec ce tome, on quitte enfin l’arc de la femme d’acier. Dès le début de la lecture de ce tome ça m’a rappelé le début de la série ce qui m’a fait énormément plaisir et hâte d’en découvrir la suite.

Tome 7

Ma note 8/10

4. Eden’s zéro tome 2 version collector (pika éditions)

Synopsis du tome

Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer “Mother”, la déesse du Cosmos. Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le vieux docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif. Malheureusement, des événements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit aussi s’appeler “Wise” et à une bande de pirates aux intentions plus que floues… C’est déjà le branle-bas de combat pour nos nouveaux héros !

Auteur: MASHIMA Hiro

Nombre de tome parut: 9 (FR en cours) 11 (Jp en cours).

Etat: lu

MON AVIS

J’ai apprécié ce tome du début à la fin, j’aime bien l’idée du croque mi-temps hâte d’en voir plus sur lui et de ses origines et on découvre enfin l’origine du titre, j’aime bien le personnage Pinot également hâte pour le tome 3.

tome 2

Ma note 8,5/10

5. Sun-ken-rock delux tome 2 (doki doki)

Synopsis du tome

Le synopsis sera disponible dès que le tome sera lu

Auteur: BOICHI

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) indisponible (JP)

Etat: Non lu (bientôt mis à jour)

Tome 2

6. Nirvana tome 4 (doki doki )

Synopsis du tome

Yachiyo s’est fait attaquer par Sarah, transformée en Bura. Le lendemain matin, les deux jeunes filles ont disparu et les élèves accusent immédiatement les jumeaux Wappen. Affligés de voir que décidément, personne ne leur fait confiance, Annie et Tony décident néanmoins de partir à la recherche de Yachiyo. Ils vont vite découvrir la véritable identité de leur ennemi… Alors que toute la population du pays du Rat s’est rassemblée pour assister à la cérémonie de fin d’année, le Signe du Rat va apparaître sous les yeux ébahis des spectateurs, s’incarnant en un nouvel Avatar ! Au contact de Yachiyo, le monde se met à changer petit à petit…

La jeune fille réincarnée représente plus que jamais l’espoir de l’autre monde.

Auteur: SAYUKI (dessin) JIN (scénario)

Nombre de tome parut: 4 (FR en cours) 4 (JP en cours)

Etat:lu

MON AVIS

Encore une fois un tome de Nirvana bourré d’action de combat et de rebondissement, mais ce qui m’a vraiment plu c’est le dessin que je trouve toujours autant magnifique, il se trouve qu’il ne déroge encore pas à la règle même si le nirvana du rat et super-sympa, j’aurai toujours une préférence pour la forme Garuda. Par contre pour le scénario j’ai vachement aimé, mais je n’ai pas compris pourquoi avoir intégré cette fin comme ça à voir ce que nous réserve la suite pour le tome 5.

Tome 4

Ma note 8/10

7. Silver wolf blood bone tome 5 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Hans a défait Conrad en s’alliant avec son ancien pire ennemi. Cependant, il doit lui donner en retour Cocowill! C’est le moment que Grim et l’armée choisissent pour se mettre en mouvement à leur tour!

Auteur: YUKIYAMA Shimeji (dessin) KONDA Tatsukazu (scénario)

Nombre de tome parut: 10 (FR en cours) 12 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Encore une fois un tome excellent ici, il s’agit d’un très bon tome préparatoire, car tous les actes de ce tome ainsi que les révélations nous annoncent un tome 6 des plus excellents alors ce tome 5 le perso que j’ai préféré le plus et le fils HANS que je trouve extrêmement badas du côté de Faust on découvre plus c’est plan pour Cocowil. Niveau dessin, je le trouve toujours aussi excellent avec cette atmosphère sombre qui se font à merveille avec l’univers une série que je conseille à tous fans du genre.

YUKIYAMA Shimeji (dessin) KONDA Tatsukazu (scénario)

Ma note 8,5/10

8. Goblin slayer tome 3 (Kurokawa)

Synopsis du tome

L’armée des gobelins dirigée par le baron menace les villages à la frontière. Afin de protéger la ferme de la vachère, le Goblin Slayer n’a cette fois pas d’autre choix que de devoir compter sur l’aide de plusieurs autres aventuriers. Et sa demande obtiendra une réponse totalement inattendue !Une nouvelle originale écrite par l’auteur du roman, Kumo Kagyû, vous attend également en fin de volume !!

Auteur: KUROSE Kôsuke , KANNATSUKI Noboru (dessin) KAGYU Kumo (scénario)

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 9 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Avec ce tome 3 de Goblin Slayer on entame une énième aventure contre des Gobelins. J’ai très bien-aimé ce tome même si je trouve que l’arc du baron gobelin un peu trop rapide et réussit beaucoup trop facilement, malgré ce petit malus pour ce tome dans l’ensemble il était plus que bon.

KUROSE Kôsuke , KANNATSUKI Noboru (dessin) KAGYU Kumo (scénario)

Ma note 8/10

9. Black clover tome 16 (kaze)

Synopsis du tome

Le siège du Taureau Noir a été pris d’assaut. Gosh, Gray et Gordon parviennent à renverser la situation grâce à Henry, mais repousser L’Œil Maléfique du Crépuscule s’annonce malgré tout difficile… Au même moment, William Vangeance, sur qui les soupçons de Yami pèsent de plus en plus, se mesure à Julius Novachrono. Le chaos est sur le point de s’abattre sur le royaume de Clover tout entier !

Auteur: TABATA Yûki

Nombre de tome parut: 23 (FR en cours) 25 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Je pense que tout ce qui auront lu le tome seront d’accord avec moi pour dire qu’il s’agit là du meilleur tome depuis le début de la série. Que se soit niveau action ou révélations, mais aussi niveau tristesse (fais bon voyage au grand mage.) Car pour le coup je l’avais pas vue venir part contre la trahison ça oui et surtout, je me demande comment vas s’en sortir asta hâte de lire la suite.

Tome 16

Ma note 9,5/10

10. Prison LAB tome 5 (panini manga)

Synopsis du tome

Désireux de voir se terminer sans heurts le “jeu de l’interrogatoire”, Eyama et Katsumata tombent d’accord pour acheter et partager les informations qui leur sont réclamées.

Mais tous deux découvrent dans le passé de Kirishima d’importants éléments particulièrement troublants… Comment ces découvertes vont-elles influencer la suite des événements ?

Auteur: MINASE Chiho (dessin) KANTETSU (scénario)

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 10 (JP terminée)

État: lu

MON AVIS

Je trouve cette série super le scénario ne laisse rien paraître, on est clairement dans les mêmes émotions que les personnages et alors la fin de ce tome, je l’avais  absolument pas vu venir une série encore une fois que je ne peux que vous conseiller.

Tome 5

Ma note 8/10

Nouveautés (1)

1. JAGAAAN (Nouveautés kazé)

Synopsis du tome

Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Auteur: NISHIDA Kensuke (dessin) KANESHIRO Muneyuki (scénario)

Nombre de tome parut: 9 (FR en cours) 10 (JP en cours)

Etat: lu

Extrait

MON AVIS

Je vais être sincère, je suis très hésitant concernant cette série, car elle me fait penser à plusieurs séries telles que parasites, Awaken ce qui est un bon point, mais j’ai vraiment du mal avec le dessin qui disons-le me perturbe un peu, mais il y a un je-ne-sais-quoi qu’il fait qu’on ne peut pas échapper à ce manga. Je trouve génial aussi le coup de parasiter les émotions et de les exprimer à ce niveau. Hâte de voir comment le manga va tourner.

Tome 1

Ma note 8/10

Les suites: 4

1. DR STONE tome 4 (glenat)

Synopsis du tome

Senku et les partisans du royaume de la science avancent étape par étape dans la fabrication des sulfamides, le « remède universel » censé guérir Ruri.

En quête d’acide sulfurique – le plus problématique de tous les ingrédients – ils pénètrent dans une zone extrêmement dangereuse, au péril de leur vie !

Pendant ce temps, au village, un tournoi important se prépare : la place du chef est en jeu !!

Auteur: BOICHI (dessin) INAGAKI Riichiro (scénario)

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 16 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Comme d’habitude, j’ai adoré que je sois le dessin où l’histoire et les inventions ne font que revenir cette fois-ci, c’est le verre que j’ai le plus apprécié comme invention découverte dans ce tome avec la toute mignonne petite suika et qui sera le vainqueur du combat entre kinro et Magma.

Ma note 9/10

2. Blame tome 2 nouvelle éditions (glenat).

Synopsis du tome

Killee poursuit sa quête des gènes d’accès réseau, seul moyen de se connecter à la Netsphere, le système virtuel qui régente le monde entier. Alors que lui et Shibo s’apprêtent à tenter de traverser la mégastructure, la gigantesque structure porteuse qui charpente la Ville et la divise en niveaux hermétiques, ils sont contactés par l’agence gouvernementale, le niveau de contrôle de la Netsphere, désireuse de leur apporter son aide pour tenter d’enrayer la progression du chaos qui dévore le monde.

Auteur: NIHEI Tsutomu

Nombre de tome parut: 6 (FR terminée) 6 ( JP terminé)

Etat: Non lus

Tome 2

3.Made in abysses tome 4 (Ototo)

Synopsis du tome

Désormais accompagnés de Nanachi, Rico et Légu reprennent leur route vers les Tréfonds. Pour parvenir au 6e niveau, ils doivent obligatoirement passer par l’avant-poste de la ligne de front, la base de Bondold. Ozen avait mis nos héros en garde contre ce sifflet blanc, et leur compagnon à fourrure a déjà fait la terrible expérience de sa cruauté.
À leur arrivée, lorsque le Seigneur de l’aurore les accueille à bras ouverts, l’inquiétude de Nanachi augmente d’un cran… Que leur réserve-t-il ?

Auteur: TSUKUSHI Akihito

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 8 (JP en cours)

Etat: Non lu

Tome 4

4. Fire force tome 9 (Kana)

Synopsis du tome

Début du combat dans les souterrains !! Sur la piste de Shô, le petit frère de Shinra, et du Grand Prédicateur, la 8e brigade a pénétré dans les souterrains interdits où se trouve le repaire ennemi. À peine arrivés, Shinra et ses camarades ne tardent pas à se faire attaquer par une armée d’hommes en blanc !! Séparés par l’ennemi, les membres de la 8e brigade doivent se battre chacun de leur côté. Le vrai combat est sur le point de commencer !! Alors que les deux frères se retrouvent, Shô va attaquer Shinra avec une force hors du commun !!

Auteur:ÔKUBO Atsushi

Nombre de tome parut: 14 (FR en cours) 22 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Ce tome neuf était vraiment génial du début à la fin. Pour cause pas un seul instant de répit pour la 8e brigade un tome bourré d’action. J’ai adoré le combat du commandant Hinawa le coup des canons de rechange et de donner la puissance d’un canon à un coup de feu trop badass. Le dessin et toujours d’une qualité super quant à la fin de ce tome, ils nous annoncent un excellent prochain tome en clair un des meilleurs tomes de toute la série.

Tome 9

Ma note 9/10

Les suites: 4

1. I love you so i kill you tome 5 (soleil)

Synopsis du tome

Taku Kamishiro a intégré Rudiments, une organisation composée d’infectés à l’ID. Il retrouve finalement Takashi Ogami, qui sait peut-être où se trouve la fille qu’il aime : Mika Hanazono. Le groupe s’infiltre dans sa demeure, mais une autre entité  »CID » est en route également… Les deux clans semblent se précipiter vers un affrontement inévitable..

Auteur: KANAME Majuro

Nombre de tome parut: 10 (FR terminée) 10 (JP terminée)

Etat: lu

MON AVIS

Ce tome 5 ma carrément rappeler le tome 1 ainsi que tous les bons points de la série, mais avec ce tome, on change complètement d’atmosphère, car en plus de l’envie de tuer les voilà dotées de super pouvoir en espérant qu’il reste dans la même veine et qu’il ne tourne pas en Shonen hâte pour le tome 7.

Tome 5

Ma note 8/10

2. We never learn tome 3 (Kaze)

Tome 3

Synopsis du tome

Nariyuki a embrassé une fille ! La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre et a mis tout le lycée en ébullition… Uruka et Rizu sont désespérées et leurs notes tombent en chute libre. Seule Fumino, qui devine la raison de leurs échecs, essaie de leur venir en aide. Parviendra-t-elle à remonter le moral et les notes de ses amies ?

Auteur: TSUTSUI Taishi

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 17 (JP en cours)

Etat: lu

MON AVIS

Encore une fois ce tome de we Never Learn m’a bien fait rire. Surtout le chapitre ou yuiga a reçu son téléphone grâce à ça, il a eu de la chance sans le vouloir, mais il est vrai que pour ce tome l’amour et beaucoup plus présent surtout à la fin quand il apprend les véritables sentiments d’Uruka en ce qui concerne le dessin, il est toujours de super qualité rien à en redire hâte pour le tome 4

TSUTSUI Taishi

Ma note 7,5/10

3. fûka tome 12 (Pika)

Synopsis du tome

Alors que leur collaboration avec Aoi leur a laissé un souvenir inoubliable, Yû et ses camarades découvrent avec stupeur que le responsable de l’accident mortel de Fûka n’est autre que le père d’Aoi. De son côté, choquée d’apprendre que l’ancienne amoureuse de Yû et la fille renversée par son père ne sont qu’une seule et même personne, Aoi décide de quitter la maison de disques et de retourner dans sa ville natale sans prévenir personne…

Auteur: SEO Koji / SEO Kôji

Nombre de tome parut: 20 (FR terminée) 20 (JP terminé)

Etat: Non lu (les raisons sont disponibles dans l’article bilan achats 2018 (3) ).

Tome 12

4. Gambling school twin tome 3 (soleil manga)

Synopsis du tome

Après avoir gagné au << Speed dating game >> grâce à la solidité de leur relation, Mary est ensuite invitée par Aoi à rejoindre le groupe.

Bien entendu, cela ne plaît pas à tout le monde, en l’occurrence à Mikura Sado, l’esclave de jurant. Mary va encore devoir se frayer une place grâce au.

La parfaite << Twin >> de Yumeko va apprendre dans ce tome le véritable sens de l’amitié.

Auteur: SAIKI Kei (dessin) KAWAMOTO Homura (scénario)

Nombre de tome parut: 7 (Fr en cours) 10 (JP en cours)

Etat: Non lu

Tome 3

Conclusion

Nous voici donc à la fin de ce premier bilan mensuel. J’espère qu’ils vous aura plus n’hésitez pas à revenir voir l’article au milieu du mois de février pour les mangas qui seront mises à jour. Merci à toutes les maisons d’édition et ainsi qu’aux auteurs des mangas et on se dit au mois prochain pour le bilan mensuel 2 (février 2019)

BILAN mensuel janvier 2019

Source: pika éditions / ki-oon éditions / kaze manga / Delcourt tonkam.

Dadan influenceur

5 commentaires sur “Bilan mensuel #1 (janvier 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s