BILAN ACHATS 2018 #3: Pika éditions

BILAN 2018
(PIKA ÉDITIONS)

BONNE ANNÉE !!!!

Nous voici donc en 2019 pour la troisième partie du bilan 2018 c’est parti.

Mes Séries lus (7)

1. Seven deadly sins

Synopsis

La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver la légendaire bande de mercenaires connue sous le nom de Seven Deadly Sins*. À ses yeux, eux seuls ont le pouvoir d’arracher le royaume de Britannia des mains des surpuissants Chevaliers Sacrés qui sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, va marquer le début d’une aventure riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !

MON AVIS

Je suis très fière d’annoncer qu’il s’agit de la série la plus grande de ma collection et celle où j’ai acheté le plus grand nombre de tomes en une fois.

J’ai découvert ce manga par hasard grâce à son animé puis au moment où j’ai commencé ma collection manga, je n’ai pas hésité et j’ai acheté la série et puis la saison 2 de l’animer a été annoncé, j’ai regardé, mais trop impatient, je me suis mis au manga et là, j’ ai étes époustouflé cert l’animé est super, mais le dessin, c’est beaucoup plus boum que l’animation un manga qui mérite sa célébrité.

Le tome 31 devrait sortir le 6 février 2019 chez pika éditions.

Le premier film « seven deadly sins: prisoners of the sky » et disponible sur Netflix.

Ma note 9,5/10

2.Yuna de la pension yuragi

Synopsis

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été facilement possédé par des esprits malins qui lui ont pourri la vie. Il a donc développé  des  habilités psychiques pour réussir à les exorciser… à coups de poing ! Désespérement à la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou  déniche enfin un bon plan  : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement  ! Seul petit souci  : le fantôme en question est une jeune fille, gentille, innocente et trop mignonne pour être exorcisée… à coups de poing.

MON AVIS

Pour ma part, je considère Yuna de la pension yuragi comme le digne successeur de To Love.

J’aime beaucoup le dessin de MIURA Tadahiro avec ses dessins coquin et ces scènes improbables mais pourtant tellement drôle un bon shonen/Ecchi qui devrait plaire à tout fan du genre.

Le tome 7 devrait sortir le 6 février 2019 chez @pikaedition.

Ma note 8/10

3.Stranger case

Synopsis

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la «  déesse de la sagesse  » des yôkai et autres créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu’elle s’éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux  : ils sont terrifiés à sa simple vue  !
Quel est le secret du jeune homme  ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko dans son obscure mission  ?

MON AVIS

j’ai bien accroché à stranger case dès le départ, mais malheureusement, je décide de lui mettre la note de 7,5/10 non pas pour le dessin, mais plutôt pour le scénario, j’ai trouvé l’arc de la femme d’acier un peu trop long ce qui m’a fait un peu décrocher la lecture, mais avec ce tome 7 l’arc se terminant, je suis bien reparti. une bonne petite série sous le signe des Yokai en tous genres.

Le tome 7 est sorti le 9 janvier chez @pikaedition.

Le tome 8 devrait sortir en avril 2019 et un anime viens d’être annoncé hâte de voir sa.

Ma note 7,5/10

4. L’atelier des sorciers

Synopsis

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

MON AVIS

C’est avec douceur que l’atelier des sorciers est arrivés avec ce style de dessin tout en légèreté et pour le coup magique, j’aime beaucoup le dessin de SHIRAHAMA Kamome si vous avez apprécié Harry Potter l’atelier des sorciers est faits pour vous (apprentissages, magie, ennemie) tout y est en plus de sa Pika nous livre des magnifiques versions collector pour sublimer le tout.

Le tome 4 version collector et normal devrait sortir le 3 avril prochain chez @pikaedition.

Ma note 8/10

5. Les brigades immunitaires

Synopsis

Savez-vous ce qui se passe dans votre organisme quand de terribles microbes débarquent ? Des brigades immunitaires d’élite, toutes plus impitoyables les unes que les autres, sont chargées de les éradiquer pour protéger les autres cellules et les globules rouges…
Pneumocoque, allergie, grippe, éraflure…
Les batailles pour votre santé ne font que commencer !

MON AVIS

Fan d’il était une fois la vie ? Car si oui les brigades immunitaires est fait pour vous, je trouve ce manga hyper bien détaillé les dessins s’accrochant extrêmement bien au scénario tous les personnages sont très attachants hâte d’en découvrir plus.

Aucune information concernant le tome 6 au Japon l’anime est disponible chez Wakanim.

Ma note 8,5/10

6. Eden zéro – 7(1). Fairy tail (fin de séries)

Synopsis (Eden’s zéro)

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île  : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons.  C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

MON AVIS

Quelques mois à peine après la fin de Fairy Tail Hiro Mashima revient pour nous emmener dans les étoiles avec cette toute nouvelle histoire avec un univers spatial, c’est tellement vaste qu’on peut imaginer tellement de choses et Hiro Mashima et un des meilleurs pour imaginer des choses. malgré cette nouvelle histoire, on remarque que l’âme de Fairy Tail se porte juste au-dessus avec les dessins très ressemblants avec l’exemple d’erzi crimson le miroir d’Erza Scarlett en gros une bonne histoire qui commence fans de Fairy Tail vous ne serez pas déçus.

Le tome 2 versions collector est normal et sorti le 9 janvier quant au tome 3 il est prévu pour le mois de mars 2019 chez @pikaedition.

Vous pouvez également regarder chaque parution de chapitre chaque semaine sur Izneo.

Ma note 8/10

Mes fin Séries (3)

Synopsis (Fairy tail)

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

MON AVIS

Fairy Tail quand y en a plus y en a encore effectivement la série phare d’Hiro Mashima à prit fin cette année avec le 63e tome attend, j’ai dit fin, c’est qu’on a cru un certain temps jusqu’à l’annonce de Fairy Tail la quête de 100 ans qui est la suite directe du manga avec un nouveau dessinateur aux commandes « Atsuo UEDA » hâte de découvrir la suite des aventures de Natsu et ses compagnons.

Le tome 1 est prévu pour le 13 mars 2019 chez @pikaedition.

Ma note 8/10

2. Dolly kill kill

Synopsis

En un instant, le quotidien de toute l’humanité vole en éclats et l’enfer déferle sur Terre. Des nuées d’insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusquement partout à travers le monde, rapidement suivies de monstrueuses “poupées” géantes qui déciment la population. Face à cette menace, Iruma Ikaruga, un lycéen au moral d’acier, va tout faire pour tenter de sauver son meilleur ami et la fille dont il est amoureux, mais l’énigmatique envahisseur est implacable !

MON AVIS

Voici mon tout premier seine (survival) ce qui m’a le plus attiré dans ce manga ce n’est pas le scénario même si le coût des poupées géantes tueuse d’homme m’a bien plus c’est plus le dessin sanglant qui m’a attiré dans cette série courte soit dite en passant la série se compose de 11 tomes malheureusement comme dit précédemment le scénario était fort prévisible, mais il s’agit tout de même d’une bonne petite série pour passer son temps alors n’hésitez pas et aller découvrir Dolly kill kill .

Ma note 7,5/10

3. Le journal de kanoko Année lycée

Synopsis

Kanoko, qui jusqu’au collège changeait constamment d’établissement scolaire, intègre un lycée d’élite avec son ami Haru. À cette occasion, elle décide d’abandonner son rôle d’observatrice pour enfin vivre sa vie… Le hasard s’en mêle et la voici enrôlée dans le club journalisme ! Elle se retrouve ainsi au cœur de la guerre médiatique qui oppose les clubs de journalisme, d’audiovisuel et d’informatique…
L’héroïne du Journal de Kanoko vit de nouvelles aventures au lycée !

MON AVIS

Entre journal de kanoko et moi c’est une grande histoire car car il s’agit du tout premier Shojo que j’ai acheté également apprécié pour le scénario du personnage donc je me retrouvais le dessin que je trouvais bien est un autre bon point de la série c’est que la première et la deuxième partie sont courtes la première 3 tome sous le nom de journal de kanoko et la deuxième 11 tomes pour le nom de journal de kanoko année lycée série assez peu connu qui mériterait de l’être un peu plus adeptes du genre n’hésitent pas.

Ma note 9/10

4. Seven deadly sins (seven days)

Synopsis

Ellaine et les autres membres du peuple féérique vivent paisiblement dans la forêt. Son frère Harlequin, le roi des fées, met régulièrement son meilleur ami Helbram en garde contre les humains, qu’il juge indignes de confiance. Un jour, Helbram se fait effectivement piéger par des humains peu scrupuleux et Harlequin se rue à son secours. Restée seule, c’est désormais à Ellaine de protéger la forêt. Sept cents ans plus tard, son frère n’est toujours pas revenu et la petite fée repousse désormais farouchement les humains qui convoitent la Fontaine de jouvence, une source miraculeuse qui offre l’immortalité à celui qui la boit. Jusqu’au jour où arrive un voleur un peu particulier : Ban le Bandit. Il n’est pas comme les autres humains. Et Ellaine a envie qu’il reste encore un peu avec elle…

MON AVIS

Toujours aussi plaisant d’avoir du seven deadly sins cette fois il s’agit de la rencontre entre ban et ellaine certes ça nous révèle pas grand-chose de nouveau car il s’agit bien d’une version plus longue que ce que nous voyons dans la version originale du manga pour ma part c’est il s’agit là du seul point négatif car malgré tous l’histoire est superbe et même s’il ne s’agit pas de Nakaba Suzuki au dessin il reste quand même de très bonne qualité à tout fan de la licence Seven deadly sins n’hésitez pas et foncé la série ne fait à peine que 2 tomes.

Ma note 8,5/10

Mes Séries non lus (5)

1. Origin

Synopsis

Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : origin.

Mes raisons

Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de commencer origin, car j’attends d’avoir un peu plus de tomes à lire une fois le cas arrivé, je ferai un article dessus la raison aussi pour laquelle j’ai acheté la série et tout simplement que ça vient du super dessinateur, j’ai nommé BOICHI qui est pour moi un des meilleurs dessinateurs, mais même sans avoir lu, je peux déjà vous dire n’hésitez pas foncé.

Le tome 4 devrait sortir le 6 mars prochain chez @pikaedition.

Ma note ?/10

2. Fûka

Synopsis

Suite au départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le garçon taciturne vit collé à son smartphone jusqu’à sa rencontre avec Fûka, une jeune fille dingue de musique, qui se balade les écouteurs vissés sur ses oreilles. Tout semble les séparer, mais Yû cache une sacrée carte dans son jeu… Après un premier contact explosif, Fûka va bouleverser son quotidien, pour le meilleur… et pour le pire  !

Mes raisons

Je n’ai pas encore commencé Fûka car j’ai regardé l’anime à sa sortie et puis que j’ai appris que la série faisait 20 tomes, c’est pour cela que j’attendrai que la série soit complète pour pouvoir réellement la commencer et un article arrivera une fois terminer.

Le tome 12 est prévu pour le 23 janvier prochain le tome 13 quant à lui il est prévu pour mars (20) 2019 chez @pikaedition.

Ma note ?/10

3. Freaky girls

Synopsis

Tetsuo Takahashi est professeur de biologie au lycée Shibasaki, où les para-humains cotoient les humains, le lycée possède même une professeur qui est une succube ! Le jeune prof est passionné par ces monstres qu’on appelle des « demi », c’est l’occasion rêvée pour lui de les étudier de plus près. Il observe avec bienveillance et apprend à connaître ces petites ados pas vraiment comme les autres…

Mes raisons

Je n’ai pas encore commencé à lire la série, car j’ai regardé l’animer à sa sortie, c’est la raison pour laquelle j’ai pris la série manga et j’attendais aussi que le manga dépasse l’anime avec la sortie de ce tome 6, c’est chose faite voilà pourquoi cette année elle le sera.

Aucune nouvelle pour le tome 7 l’anime lui est disponible sur Crunchyroll.

Ma note ?/10

4. Love & lies

Synopsis

“L’amour” Voilà bien un piège dans lequel il est aisé de tomber. Mais dans ce monde, c’est le gouvernement qui décide avec qui chaque citoyen devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d’espoir et de désespoir.
Yukari Nejima, un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal, garde en secret dans son cœur un amour brûlant. Dans un monde où l’amour n’est pas permis, ce jeune garçon de 16 ans s’apprête à vivre une aventure interdite !

Mes raisons

Au départ, j’ai acheté le manga sur un coup de tête, mais une fois à l’anime les regarder, j’ai décidé de continuer le manga pour l’instant, je ne compte pas encore le lire, mais ça ne saurait tarder, car rien que le scénario me plaît fan de Shojo n’hésitez pas.

Encore aucune annonce concernant le tome 8 et voici déjà le visuel japonais.

Quant l’anime il est disponible chez wakanim.

Ma note ?/10

5. Real girl

Synopsis

Hikari Tsutsui, surnommé Tsutsun, est un lycéen asocial, mal dans sa peau et persécuté par les autres élèves. Il ne trouve satisfaction auprès de la gent féminine qu’à travers les animes et les jeux vidéo. Un jour, alors qu’il se retrouve coincé en heure de colle avec Iroha, la fille la plus dévergondée du lycée, il s’apprête à vivre le pire supplice de sa vie. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l’avait imaginé…

Mes raisons

La raison est à peu près la même que pour d’autres, j’ai découvert la série par l’anime puis le manga a été annoncer, je n’ai pas hésité à foncer, mais sachant également que la saison 2 actuellement en cours allez arriver j’ai juste décidé d’attendre d’avoir tous les tomes 12 précisément pour commencer la série et la lire d’une seule traite.

Le tome 3 est prévu pour le 6 février prochain chez @pikaedition.

Ma note ?/10

Mes Séries Arrêtée

1. To your eternity 2. School Rumble 3.Everdark

Synopsis (To your ETERNITY )

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Mes raisons

Malgré la qualité de l’œuvre précédente de l’auteur, la série ne m’a pas attiré, j’ai eu l’occasion d’avoir le tome 1 lors des 48 heures BD peut-être qu’un jour, je changerais d’avis et me remettrai à la série.

N’ayant pas de visuel français voici le visuel japonais du tome 9 qui devrait sortir le 20 mars prochain chez @pikaedition.

Ma note ?/10

Synopsis (everdark)

Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate !

Mes raisons

J’ai décidé d’arrêter la série, car tout simplement, je suis encore très sceptique dessus donc j’attends de voir avec le tome 2 si elle restera en série arrêtée ou en série lus.

Le tome 2 devrait sortir le 16 janvier prochain chez @pikaedition.

Ma note 6/10

Synopsis (School Rumble)

Tenma Tsukamoto est une jeune lycéenne japonaise. Amoureuse d’un camarade de classe assez atypique, Ōji Karasuma, et qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l’intérêt que lui porte Kenji Harima, le caïd de l’école. Tout deux, bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses, vont tout faire pour se faire remarquer par leurs cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels mais toujours divertissants.

Mes raisons

Les raisons pour là quelle j’ai dû arrêter la série, 1 car, je ne trouve plus le manga, car la série est en arrêt de commercialisation.
2, j’ai suivi l’animé après, mais je trouve l’un comme l’autre à mourir de rire pour tous ceux qui souhaitent rire de bon cœur, je vous conseille le manga comme l’anime.

Ma note ?/10

4. Twelve démon

Synopsis

Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l’humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d’habiles combattants, il s’est mis en tête d’éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l’Enfer. Mais ce chevalier n’est pas celui qu’on croit et cache un secret des plus terrifiants…

Mes raisons

J’ai décidé d’arrêter twelve démons Kings ou plutôt de le mettre en pause jusqu’à ce que tous les tomes soient sortis, car la série est courte en effet elle se complétera donc en 6 tomes.

Le tome 3 est sortir le 9 janvier chez @pikaedition.

Ma note ?/10

Conclusion

Et bien voilà la troisième partie du bilan 2018 est finie désolé pour le retard les prochains devraient être un peu plus courts. En espérant que ça vous donne envie de lire certaines séries a bientôt pour le reste des bilans 2018.

Dadan influenceur

2 commentaires sur “BILAN ACHATS 2018 #3: Pika éditions

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s