BILAN ACHATS 2018 #2: KAZE éditions

BILAN 2018
(KAZE MANGA)

Nous voici déjà à la deuxième partie du bilan 2018 cette fois, c’est au tour des Éditions Kaze manga n’attendons pas plus longtemps, c’est party !

Mes Séries lus (4)

1. We never learn

Synopsis

Nariyuki est un élève de terminale aussi brillant que pauvre qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder… mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !

MON AVIS

Voici donc la nouvelle série rafraîchissante venant tout droit du weekly SHONEN JUMP au départ j’avais une hésitation je m’étais dit encore un énième Nisekoi mais au fil des chapitres il m’a fait passer cette appréhension et depuis j’apprécie la lecture qui me permet de décrocher un peu de tout c’est manga avec des héros à pouvoirs et tout ça. Si vous aimez les mangas avec des filles trop chou ce manga school life sera fait pour vous.

Le tome 3 devrait sortir le 23 janvier prochain chez kaze manga.

Ma Note 7/10

2. BLACK CLOVER

Synopsis

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

MON AVIS

Si vous me demandiez quelle est la série que j’attends avec impatience à chaque annonce de tome chez Kaze manga, je vous dirais Black Clover à coup sûr on a beau dire il le digne héritier de Naruto par le principe de son histoire. Certes il est vrai que pour certains, il s’agit là d’un point faible car ressemblant trop justement. Mais il a ce petit je-ne-sais-quoi en plus, car même si on sait déduire la fin de l’histoire on ne sait pas ce qui risque de se passer entre-temps si vous aimez la magie, l’action et la baston et si vous avez aimé Naruto alors vous devriez apprécier Black Clover.

Le tome 16 devrait sortir le 9 janvier prochain chez kaze manga. (Je mets Également en images les dessins que j’ai fait dont j’ai eu la chance qu’il soit dans les tomes 7,9,13 merci kaze)

Ma note 9,5/10

3. Platinum end

Synopsis

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… 

MON AVIS

Quand j’ai su que le duo de génie à l’origine de << Death note >> et << Bakuman >> était de retour je n’ai pas hésité une seule seconde à acheter et commencer la série. Et nous voici donc au tome 9 et peut dire qu’ils n’ont rien perdu à leurs talents les dessins de OBATA Takeshi et toujours d’une légèreté son nom quant à l’histoire de OHBA Tsugumi elle est d’une profondeur qu’on se demande si elle prendra fin.

C’est un véritable plaisir de lecture un manga que je conseille à tous.

Ma note 9,5/10

4. The promised neverland

Synopsis

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

MON AVIS

Voici le manga phare du weekly Shônen Jump qui m’a mis la plus grosse claque cette année temps pour le dessin que pour le scénario d’autant plus que je n’ai pas subi les publicités ce qui m’a permis d’être encore plus surpris après le premier chapitre. Le point fort de ce manga se trouve pour moi dans son atmosphère qui varie entre pesante et légère. Le dessin de DEMIZU Posuka colle à merveille à l’univers de SHIRAI Kaiu. Un manga que je conseille à tous.

Le tome 6 devrait sortir le 6 février 2019 le tome 7 quant à lui et prévu pour avril 2019 chez kaze manga.

Quant à l’anime, il commence le 9 janvier chez Wakanim.

Mes fins de série (4)

1. Fire punch

Synopsis

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa soeur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

MON AVIS

On peut dire que FUJIMOTO Tatsuki à mis le feu avec fire punch une série qui vous retourne le cerveau surtout pour le scénario même si j’ai eu du mal à comprendre au tome 5 mais passer ce détail je ne peux que vous conseillez cette série et en plus c’est une série courte 8 tomes fan d’action vous serez servi.

Ma note 8,5/10

2. Hungry Marie

Synopsis

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!

MON AVIS

Hungry Marie singe le retour l’auteur de Beelzebub, j’ai nommé TAMURA Ryûhei, mais malheureusement, ce fut de courte durée, car la série ne comporte que 4 tomes j’ai bien aimé le dessin toujours de la même qualité qu’avec Beelzebub avec l’histoire j’ai eu un peu plus de mal qui malheureusement été un peu trop scolaire comme Beelzebub, mais j’ai apprécié quand même une bonne petite série avec beaucoup d’humour. Une bonne lecture pour passer le temps.

Ma note 6,5/10

3. BLOOD BLOCKADE BATTELFRONT

Synopsis

Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque ?!

MON AVIS

Voici un des seuls à ne pas avoir subi le supplice de l’anime, car en effet, j’avais déjà commencé trop le manga pour dire d’arrêter et de plus comme il s’agit d’une série courte 10 tomes, je ne pouvais pas la manquer et aussi que l’anime ne suit que très peu le manga. Le coup de l’art sanglant, j’adore ce que j’ai adoré le plus encore dans cette histoire c’est le charisme des personnages surtout Klaus von Reinherz et son 999e forme du braingreed un bon manga d’action, je le conseille à tous fans du genre.

Ma note 8/10

4. Space travelers

Synopsis

Seul habitant de Planetoïd, située au fin fond du système solaire, Robin est un jeune garçon-robot spontané et naïf. Son quotidien réglé comme une horloge est bouleversé le jour où un lapin humanoïde débarque sur sa planète. Celui-ci, prénommé Usa, s’avère être un évadé du pénitencier de Pluton poursuivi par la terrible armée de l’Alliance du Système Solaire. Pour aider son nouvel ami à échapper aux griffes de ses geôliers, Robin se voit contraint de recourir à une vis rouge jusqu’alors enfermée dans une pièce mystérieuse. Le voilà soudain possédé par une force maléfique et transformé en une arme redoutable, détruisant tout sur son passage ! Heureusement, Usa parvient à le délivrer en ôtant la vis logée dans son œil gauche. Mais ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant car l’armée découvre que le petit garçon n’est autre que « le fils des étoiles », qu’elle recherchait depuis des années…

MON AVIS

Ce manga fait partie de la catégorie « non lus » mais également « fin de série » la raison pour laquelle j’ai acheté la série, la première elle est courte et la deuxième parce qu’il s’agit d’une série du même auteur que Blue Exorcist un article sur la série devrait sortir en 2019.

Ma note ?/10

Mes Séries non lus

1. Riku-Do

Synopsis

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Mes Raisons

La raison pour laquelle il n’est pas dans les pauses est simple ses que je continue à acheter la série et que je suis sur le point de commencer la série. Un article plus complet sur cette série sera proposée une fois que j’aurai lu le 12 ou 13ème tome.

Ma note ?/10

Mes Séries Arrêtées (en pause) (4)

Les séries suivantes sont des《non lus》que je n’ai tous simplement pas envie d’arrêter et donc j’ai décidé de les mettre en pause et d’acheter le reste au moment où je commencerais à lire les séries.

1. World triggers

Synopsis

Dans la ville de Mikado, un portail ouvert sur une dimension parallèle laisse s’introduire de dangereuses créatures surnommées les “Neighbors”. Engagés pour protéger les habitants, les membres de l’organisation de défense Border les repoussent à l’aide de mystérieuses armes surpuissantes appelées « Triggers”. Osamu Mikumo, un collégien membre de cette organisation, rencontre Yûma Kuga, un étrange nouvel élève qu’il va bientôt prendre sous son aile. Ce qu’il ignore, c’est que son protégé est originaire de la dimension parallèle, et qu’il manie son « trigger » mieux que quiconque…

Mes raisons

Malheureusement world triggers a subi le même sort que les série suivante, j’ai commencé à suivre l’animer au moment où j’avais acheté les tomes malheureusement avec le nombre de tomes déjà sortis, j’ai été dans l’obligation de mettre en pause la série.

Le tome 19 n’a pas encore de date de sortie normal vue ça récente sortir au Japon mais voici quand même la jaquette version japonaise.

Ma note ?/10

2. Twin star exorcite

Synopsis

“Magano”, un univers parallèle au nôtre d’où s’échappent de monstrueux esprits semant la terreur sur Terre. On les appelle les “Impurs”. Et c’est aux Onmyôji que revient la rude mission de purifier ces êtres maléfiques. Rokuro, un jeune collégien téméraire, rêvait autrefois de devenir le plus puissant Onmyôji de tous les temps, avant qu’un événement tragique ne le détourne de son but. Mais sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l’étoile est intimement liée à la sienne par une mystérieuse prophétie, pourrait bien changer le cours de son histoire…

Mes raisons

Ceux qui m’a attiré à commencer la série ce sont les couvertures fortes en action, mais malheureusement l’anime a eu le dessus ce qui fait que j’ai décidé de mettre en pause la série mais dès que l’occasion se fera, je commencerai la série.

Le tome 16 devrait sortir en avril 2019 chez kaze manga.( il n’y a pas encore le visuel français je vous mets la version japonaise).

Ma note ?/10

3. Blue exorcit – Haikyu !! – Spiritual princesse

Synopsis (Blue exorcit)

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Mes raisons

J’ai commencé la série, car je venais de finir la saison 1 de l’anime mais après j’ai appris pour la saison 2 et j’ai remis le manga pour plus tard.

Le tome 22 sorts en avril 2019 chez Kaze manga.( il n’y a pas encore de visuels français je vous mets le Japonais).

Ma note ?/10

Synopsis (Haikyu !!)

Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d’un club de légende, déchu de son rang de champion…

Mes raisons

C’est à peu près la même raison pour tous, c’est également à cause que j’ai commencé l’anime que j’ai décidé de mettre la série en pause, mais elle est en première position d’être reprise.

De plus la possible saison 4 devrait arriver en 2019. Le tome 32 devrait sortir en mars 2019 chez kaze manga.( n’ayant pas de visuel français je vous mets le japonais)

Ma note ?/10

Synopsis (Spiritual princesse)

Akihime a beau être la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime.Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux… Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !

Mes raisons

La raison pour laquelle j’ai décidé de mettre en pause cette série et tout simplement la même que j’ai eue pour le précédent bilan avec « Les Fleurs du Mal » j’ai décidé d’attendre que la série soit terminée pour la prendre d’un coup.

Le tome 7 sort le 16 janvier prochain quant au tome 8, il devrait sortir en mars 2019 chez kaze manga.

Ma note ?/10

4. Hokuto no ken Delux

Synopsis

En l’an 199X, la Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C’est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l’humanité. Messie du monde post-apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n’échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l’ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer…

Mes raisons

《Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort》tous les anciens et nouveaux connaissent la suite.

J’ai commencé grâce à quelqu’un car il s’agit de mon cadeau d’anniversaire mais malheureusement j’ai dû la mettre en pause pour cause de prix dès que l’occasion se présente je la terminerai. La série est compilée en 14 volumes.

Ma note ?/10

Conclusion

Nous voilà à la fin de ce deuxième article (Bilan 2018) je remercie les Éditions Kaze pour toutes ses super lectures.

Je vous dis à bientôt pour la 3ème parti (Bilan 2018 PIKA éditions) je vous souhaite une bonne lecture et une très bonne année 2019.

Dadan influenceur

2 commentaires sur “BILAN ACHATS 2018 #2: KAZE éditions

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s