BILAN ACHATS 2018 #1: Ki-oon éditions

BILAN 2018
(ÉDITION KI-OON)

Bonjour à tous comme prévu, on se retrouve pour ce premier article du bilan (achats et lectures 2018) ils seront séparés en plusieurs parties: les Lus, non lues, les fins de série et mes arrêts. Allez, c’est parti!!

Mes Séries lus (13)

1. BLACK TORCH

Synopsis

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

MON AVIS

Pour ma part, j’ai bien aimé l’histoire, mais elle est fort prévisible par contre je trouve que le point fort de ce manga se trouve dans le dessin. Se trait de crayon en éclaboussures dès le premier chapitre le dessin de Tsuyoshi Takaki m’avait déjà conquis deuxième bon point elle est courte en effet elle ne comportera que 5 tomes elle est déjà terminée au Japon. En clair une bonne petite série pour bien se divertir.

Le tome 4 sort le 3 janvier 2019 au éditions ki-oon.

Ma note 7/10

2. King of eden

Synopsis

Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…

Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !

MON AVIS

Pour tout vous dire, j’ai acheté ce manga sur un coup de tête pour être finalement très surpris au point qu’il en devienne un coup Coeur de cette année dès que j’ai aperçu le premier infecté par le virus, mais également par son histoire horrifique qui nous emmène à plusieurs endroits du monde dont la demeure de (Dracula).

Le tome 6 devrait sortir le 21 février 2019 (a confirmé)

Ma note 8,5/10

3. Les mémoires de vanitas

Synopsis

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

MON AVIS

C’était avec une grande joie quand j’ai appris le retour de Jun Mochizuki l’auteur de Pandora Heart je me suis empressé d’acheter le tome 1 dès sa sortie et comme je me doutais, c’était magnifique et nous voici déjà au tome 5 pour ma part, j’adore l’histoire autant que le dessin stempunk tous les deux sons toujours aussi splendide et magique, je le conseille pour tous fans de fantasy.

Ma note 9/10

4. Vigilante my hero académia ILLÉGAL

Synopsis

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les vieilles dames à traverser… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

MON AVIS

《Cool 》ces les mots que j’ai prononçaient quand j’ai appris que le premier spin-off de cette super série j’ai nommé my hero Académia aller sortir. J’aime beaucoup le thème des héros de l’ombre. Alors mon personnage préféré, c’est Knuckle Duster, il est trop badass côté méchant je dirais stai… Euh STENDHAL et c’est également un point fort du manga, c’est d’approfondir certaines choses ou MHA ne va pas plus loin.

Le tome 5 devrait sortir février – mars 2019 aux éditions ki-oon.

Ma note 8/10

5. Issak

Synopsis

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction… Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?

MON AVIS

Issak samouraï en quête de vengeance de la mort de son maître voici son histoire (dum dum). J’ai tout de suite été attirée par Isaak, car même si ce n’est pas du tout la même chose Isaak m’a fait penser à Sugimoto de 《golden Kamui》. Pour l’instant l’histoire est bien le dessin de DOUBLE-S s’accorde à merveille à l’univers. Il est vrai que niveau lieux on n’a pas encore vu beaucoup ni de quoi est réellement à capable Issak à 100 % mais ce n’est que le début je suis sûr que ça va arriver.

Ma note 8/10

6. Golden kamui

Synopsis

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…

MON AVIS

Golden Kamui qu’est-ce qu’on peut bien en dire que du bien le dessin est génial l’histoire énorme la culture super-intéressante les objets utilisés ou les coutumes tout sont super bien expliquer le niveau d’hype à l’arrivée de chaque tome ne descend pas elle augmente. Même en étant une histoire sérieuse de bonnes barres de rire son assuré ainsi que de l’action à l’état pur, je le conseille à tous fans du genre.

Ma note 9,5/10

7. IM

Synopsis

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

MON AVIS

Bientôt la fin pour des aventures d’Imhotep et ses amis ce manga fut comme《black torch》une série courte (11 tomes) mais contrairement ici l’histoire est égale au dessin tous deux d’une qualité très appréciable même si pour certains moments, je trouvais que les choix de direction étaient un peu trop rapides.

Le tome 11 et donc le dernier devrait sortir en février 2019.

Ma note 7,5/10

8. Beyond the clounds

Synopsis

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien.

Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

MON AVIS

Lors de la lecture du premier chapitre dans le premier Ki-oon magazine, il était en première position sur les 5 présents dedans. Je pense ce qui m’a attiré dans ce manga, c’est le dessin, mais pas seulement, je pense surtout que ce sont les émotions transmises car il y a pas à dire Mia et trop chou. L’univers semble très vaste ce qui me fait hâte d’en découvrir plus. Si vous aimez la douceur et histoire simple ce manga est fait pour vous.

Ma note 8,5/10

9. Reine d’Égypte – 10. Immortal Hound – 11. Noise – 12. Outlaw player – 13.Green mechanic

Synopsis (Reine d’Égypte)

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

MON AVIS

Quand je vois Hatchepsout, je dis respect malgré toutes les difficultés elle reste digne, c’est ce que j’adore dans ce manga. Les 3 premiers tomes, on vraiment bien posé les bases et avec ce 4ème tome Hatchepsout commence réellement à poser ses pions pour le trône. Hâte de lire la suite.

Le tome 5 devrait sortir en février 2019.

Ma note 8/10

Synopsis (Immortal Houd)

L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête suivie d’une résurrection est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !

Mais cet état des choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrom. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine du mal sont rares… Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des vecteurs, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains, et se fondent dans la masse…

L’ONU a décrété la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux… Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois qu’un vecteur est en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître…

MON AVIS

Alors là, je suis mitigé car le principe d’être tué et de pouvoir revenir à la vie est super. Mais la façon pour contrer cette immortalité, j’ai un peu de mal avec par contre j’aime beaucoup le dessin sanglant. En clair c’est un bon manga d’action.

Au Japon le manga à changer de nom il passe de(immortal houd) à (immortal Ridgeline) maintenant on a aucune info pour chez nous.

Ma note 7,5/10

Synopsis (Noise )

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.

Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

MON AVIS

Pour le moment, j’aime bien l’histoire, j’ai un peu de mal avec le dessin, mais au fil du tome, je m’y suis habitué pour l’instant on ne peut que supposer comment l’histoire va tourner, mais j’ai hâte d’en découvrir plus.

Ma note 8/10

Synopsis (Outlaw player)

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu’il désire et vivre d’incroyables aventures !
 
Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l’interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces “Outlaw Players”, le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout… survivre !

MON AVIS

Pour ma part ce manga prouve aussi bien que Radiant que le manga français peut tout aussi bien être magnifique qu’au Japon les dessins son magnifique l’histoire ait super divertissante hâte de découvrir plus dans les prochains tomes. Si vous aimez les jeux vidéo de fantasy foncer.

Ma note 8,5/10

Synopsis (Green méchanic)

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

MON AVIS

Deuxième manga français de ce bilan encore une fois avec un thème que j’apprécie pour l’instant, c’est le tome 3 que j’ai le plus apprécié le personnage de Reborn et super-classe, il est vrai que je me demande comment la série va tourner pour l’instant elle part sur de bonnes bases, je lui donne la note et de 8, mais bientôt elle pourrait changer en 8,5. Fans de la première heure des mécas n’hésite pas à découvrir ce manga.

Ma note 8/10

Mes fins de séries

1. Awaken

Synopsis

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.

Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

MON AVIS

Dès les premières pages, j’ai adhéré au dessin ainsi qu’à l’histoire, mais étrangement un peu moins vers la fin. Comme Black torch et Im la série est courte (9 tomes) ce qui peut être un bon point pour certains. Une série que je conseille à tout fan d’action et de science-fiction.

Ma note 7,5/10

2. Lockdown

Synopsis

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée… Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère…

Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir…  La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…

MON AVIS

Et voici donc une autre série courte (11 tomes) cette série m’a charmé,part son thème abordé oui, il est vrai que l’histoire n’est pas folle, mais il est vrai aussi que j’ai eu plus de mal à deviner « la fin ». Tous fans d’horreur devraient apprécier ce manga.

Ma note 8/10

3. Les fleurs du mal

Synopsis

Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble.

Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe.

Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait… Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !

MON AVIS

Il est mis dans les fins de série mais il compte également dans la catégorie《non lu》 voilà pourquoi il n’y aura pas de mon avis dessus car je ne l’ai pas encore lu pour la simple et bonne raison que je voulais attendre la série complète.

Ma note ?/10

Mes Séries non lus

1. My héros académia

Synopsis

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
 
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Mes raisons

Tout simplement, car je suis l’anime, mais dès que l’anime ne sera plus aussi bien là, je commencerai le manga ce n’est pas pour autant que je ne l’achète pas.

Ma note 9,5/10

2. Lost childeren

Synopsis

Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille…

Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.
Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume !

Mes raisons

Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de commencer, car il y a trop d’autres choses avant, mais l’année prochaine elle le sera.

Ma note ?/10

3. Sous un ciel nouveaux – les montagnes hallucinée

Synopsis (sous un ciel nouveaux les 4 partis)

1.Un couple de campagnards décide de tout faire pour garder à flot le café que leur défunt fils tenait avec tant d’amour à Tokyo. À l’âge de la retraite, loin de leurs racines et de leurs repères, c’est une nouvelle vie qui commence pour eux…

2.Naoto n’a plus que sa mère. Celle-ci sent bien que son fils envie les autres enfants, qui peuvent s’entraîner au base-ball avec leur père. Que faire pour adoucir la solitude de son garçon ?

3.Yayoi a enfin trouvé l’âme sœur ! L’homme qui l’a abordée à la librairie, charmant, gentil et élégant, a tout du prince charmant. Pourtant, malgré la façade avenante de son fiancé, elle se doute qu’il y a anguille sous roche…

4.Date et Abe sont amis d’enfance. Tous deux à la croisée des chemins pour leur carrière de sportifs, ils se remémorent le cours d’histoire le plus marquant de leur enfance, qui leur a appris une chose : la vie est courte, trop courte !

Ma note ?/10

Synopsis (les montagnes hallucinée)

1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Mes raisons

Mes raisons sont exactement les mêmes que pour lost children.

Ma note ?/10

Mes Séries Arrêtées

1. Lyla et la bête qui voulais mourir

Synopsis

Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.

Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout…

Mes raisons

La raison pour laquelle j’ai arrêté la série et après avoir lu la fin du tome 1, je n’étais pas encore trop convaincu, mais une fois de tome 2 la décision et tout simplement que je n’ai pas adhéré à l’histoire même si le dessin était assez bien.

Ma note 5,5/10

2. Route end

Synopsis

Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.  

Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : “END”. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène…

Mes raisons

La raison pour laquelle j’ai dû arrêter route end et tout simplement que j’ai dû faire un choix entre celle-ci et une autre série et malheureusement, j’ai choisi l’autre maintenant un jour peut-être viendra où je recommencerai la série.

Ma note 7,5/10

CONCLUSION

Eh bien nous voilà déjà à la fin de cette première partie du bilan achat 2018 (ki-oon éditions) et de ce premier article, j’espère qu’il vous plaira et qui vous donnera également envie de découvrir certaines séries. Toutes les séries sont disponibles aux éditions ki-oon.

La deuxième partie(Bilan achats 2 kaze manga) ne devrait pas tarder alors je vous dis bonne lecture et je vous souhaite également un super JOYEUX NOËL.

Dadan influenceur

2 commentaires sur “BILAN ACHATS 2018 #1: Ki-oon éditions

  1. Aaah on en a en commun 😊 j’ai arrêté Im car ce n’était pas ce que j’attendais, j’aime beaucoup my hero academia (et pour le coup je suis aussi l’anime é lisant le manga), Reine d’Egypte aussi et comme tu dis, respect à elle elle est forte et j’ai hâte de voir ce qui se passera par la suite. Immortal hounds je l’ai sur ma liste d’envie 🤔

    J'aime

    1. (IM)Comme dit dans l’article j’aime bien la série car elle est courte et que je aime bien le dessin surtout le thème de l’Égypte mais malheureusement le scénario allée des fois trop vite. Pour my hero Académia je préfère pour l’instant me maintenir à l’animé car très rares sont les animés donc je ne connaissais pas l’histoire de base et ici découvrir le manga en même temps que l’action j’adore.(reine d’Égypte) Pour sûr Hatshepsut et badass et non pas comme les autres avec leurs armes et leurs pouvoirs magiques elle s’est juste sa présence qui la rend charismatique hâte dans 2 semaines.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s